Le camping car pour les nuls accueille et informe les nouveaux arrivants et aide aussi les anciens camping-caristes.
Pages
▼
dimanche 21 septembre 2014
Camper à Blaye (Gironde)
La ville de Blaye est une étape agréable entre Royan et Bordeaux ; il y a même un bac qui fait passer pour 22 € de l'autre côté de la Gironde près de la célèbre ville de Margaux (en fait Lamarque).
Le problème c'est que les campings cars sont tous tassés en rangs serrés au pied des remparts ; il est souvent difficile d'y trouver une place, et si on en trouve une, elle ne fait pas rêver.
C'est pourquoi j'ai choisi d'aller au camping municipal qui est à l'intérieur de la citadelle Vauban ; l'aller et le retour sont spectaculaires (voir photo). Le camping a de grandes places délimitées pour 10€ la nuit. Ce camping est pour moi un coup de coeur : on est dans un endroit superbe, un pan de l'histoire, et la ville est à 15 mn à pied. Les sanitaires sont simplistes mais suffisants.
Il y a même une crêperie pas loin à l'intérieur des remparts qu'il faut absolument parcourir à pied.
Bon voyage !
PS : l'entrée est en sortie de ville en direction de Royan par la côte
Je ne suis jamais partie de ce côté, encore moins en camping-car. En tout cas, ça a l’air tout beau. Je mets Blaye sur ma liste de villes à visiter !
RépondreSupprimermoi aussi j aime beaucoup cette région
RépondreSupprimerSi vous souhaitez visiter BLAY, entrer dans la ville et prenez la direction du château de VAUBAN ( ou domaine de COMES)et là vous entrez au paradis! l'emplacement avec électricité gratuit !!! dans le parc du Château! dégustation de vin gratuit, le midi vous pouvez prendre un repas pour 35 euros ( comprenant apéritif,repas haut de gamme ...esturgeon souris d'agneau etc...4 vins haut de gamme à volonté fromage déssert et promenade en calèche dans la ville de BLAYE.Nous gardons un souvenir magnifique de cet endroit et nous retournons cet été là bas!
RépondreSupprimerCoucou. J’en ai entendu parler, mais je ne me suis jamais rendu dans ce coin. Pourquoi pas la première escale dès que j’aurai acheté mon camping-car. : )
RépondreSupprimer