lundi 19 septembre 2016

Appel au boycott des stations services TOTAL

Plusieurs lecteurs m'ont informé que les stations services TOTAL en France refusaient de remplir de GPL les bouteilles des campings cars, alors qu'ils ont la goulotte de remplissage extérieure réglementaire.

Nous appelons donc TOUS les campings caristes Européens à boycotter les stations services TOTAL.

Merci de m'informer si vous entendez parler d'un changement bienveillant. Il suffit de poster un commentaire en bas de cette page.



9 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je m’appelle Myriam , je viens d'acheter en occasion un voyageur de 1992 avec 171000kms.
    Je viens souvent sur ce site consulter tous les bons conseils de Thierry et des autres, je vous remercie tout simplement de la qualité de ce site.
    J'espère que mon CC me mènera vers de belles aventures , d'abord en France puis qui sait vers le Portugal, La Sardaigne, pour la Corse ce sera lorsqu'ils auront cessé de caillasser les camping cariste comme cet été 2016, et qu'ils ne nous prendrons plus pour des pigeons!
    Merci encore de toutes vos astuces et conseils
    Cordialement une petite retraitée de 65 ans avec son rêve de réalisé !
    Myriam

    RépondreSupprimer
  2. noté je ne manquerait pas au prochain plein de me rendre dans un total pour verifier j habite dans l est champ ardennes ............ merci pour votre site

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    Moi qui voulait m’équiper,du coup j'attend.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a plein d'autres marques qui vendent du gaz !

      Supprimer
  4. Moi perso je vais principalement chez eux et j'ai jamais eu de souci.

    RépondreSupprimer
  5. Cette mesure propre à TOTAL est appliquée en Belgique depuis quelques années déjà. En 2014, ma caravane accrochée pour le départ en vacances, je voulais faire le plein de GPL sur l'autoroute qui en distribuait près de chez moi. (Je disposais de la même facilité qu'un CC); comme le gaz ne venait pas, j'ai essayé la pompe adjacente. Soudain j'ai entendu une voix très désagréable crier dans le haut- parleur "LE REMPLISSAGE DES BONBONNES DE LPG EST INTERDIT, RACCROCHEZ CE PISTOLET". L'explication qui m'en fut donné (de manière très désagréable sous-entendant que je ne pouvais pas l'ignorer) était la sécurité (sic). Laquelle?, quelle loi? ...aucune réponse.
    Alors j'ai agi comme tout bon consommateur peut le faire. Je n'ai plus fréquenté les stations TOTAL, j'ai échangé ma carte de carburant société pour une autre marque...ainsi que celle des 14 autres véhicules que j'ai dans mon entreprise.
    Je n'ai jamais eu le moindre problème de remplissage GPL depuis ailleurs. TOTAL décide ses propres règles, et tant pis pour eux.



    Chris

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour
    le dernier plein de GPL que j'ai effectué début novembre à été fait dans une station Total accès sans probleme si ce n'est que j'ai pris la piste a contre sens (coupelle à gauche) ceci sans incidence ni gêne pour les autres usagers je précise en plus que je fait le plein portillon ouvert , la coupelle se trouvant dans le coffre au raz de l'ouverture
    cordialement JLB

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, il faut dire à total que le refus de vente est interdit, sauf si l'on est pas en conformité avec le produit ou si il y a risque pour les alentours.

    RépondreSupprimer

Saisissez vos commentaires