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139 commentaires:

  1. Anonyme21 février 2015 16:37

    En procédure judiciaire contre la société CAR LOISIRS, ayant de gros problèmes après achat sur un camping-car de marque TRIGANO, je recherche activement des clients qui comme moi ont eu d'énormes problèmes avec cette société CAR LOISIRS, département 13, 83 et 84.

    Email : christophe.creatif13@laposte.net
    téléphone : 07 81 19 70 26
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    2. Bonjour J'habite dans la région de Toulon, j'ai acheter un CC Chausson chez Car loisirs (83). Pouvez vous me dire quels problèmes vous avez avec cette société, car moi j'en ai quelques une et pas des moindres

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    3. Bonjour, nous venons d'acheter un camping car autostar de 2003 chez car loisir 83
      Ils nous ont signalé une petite infiltration qui serait réparé pour le jour de l'acquisition.
      les réparations n'ont pas été faites et ils nous ont promis de le faire pour notre retour de vacances. En attendant ils auraient provisoirement résolu le problème.
      6 jours plus tard, première pluie et là le camion fuit de partout, toutes nos affaires sont partis à la poubelle
      J'ai alors demandé mon droit de rétractation qu'ils ont refusés tout net en nous répondant de faire appel à nos avocats

      Je contact donc mon avocat demain matin à la première heur
      Je serais heureux de pouvoir vous contactez

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  2. Bonjour a toutes et tous, il y a 6 semaine j ai passé commande pour une Protection Isotherme Thermo-jacket pour Ducato x 250 après 06/06 pour mon camping-car, auprès de la société caravaning-univers, au bout de 3 semaine il mon envoyé un mail pour me prévenir que le produit ne se faisait plus depuis après maintes relance je ne suis toujours pas remboursé , donc amies camping cariste je vous invite a être très prudent lors de vos achat auprès de cette sociétés, a priori il serai coutumier du fait , bonne route a tous et toute philippe

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    1. pré-plainte
      pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
      https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

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  3. Bonjour,
    Je n’aime pas faire du tort à des vendeurs mais j’avoue que je suis très déçu depuis le 1er juillet dernier par l’achat de mon 1er camping-car d’occasion CHAUSSON FLASH 08 de 2009 avec 61 000km, garantie de 1 an.
    Il va retourner pour la 5ème fois chez le vendeur en 5 mois ! et le plus gros problème est les infiltrations d’eau dans la soute à bagages qui perdurent malgré 2 interventions chez le vendeur avec changement de quelques joints et réglage du portillon.
    Maintenant je suis persuadé que l’ancien propriétaire connaissait le problème mais c’est bien gardé de le signaler vendeur.
    J’habite à 60 km du lieu d’achat et pour la 5ème fois le vendeur viendra le chercher chez moi. L’eau rentre en quantité non négligeable par le portillon même à l’arrêt et j’ai des traces d’humidité sur la boiserie qui ne laisse aucun doute sur l’ancienneté de ce problème.
    J’ai demandé au vendeur de changer l’ensemble, partie fixe, joints et portillon et si cela ne suffit pas, rentrer en contact avec le fabriquant en Ardèche. A défaut je leur demanderai de me changer ce camping-car par un modèle équivalent.

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    1. Nous avons achete un chausson titanium chez caravaning central a cholet et un seul mot catastrophe à vous degouter d'etre camping cariste je pense qu'il y a beaucoup d'insatisfaits de chausson et de certaines concessions nous devrions creer un collectif pour faire bouger les chose

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    2. je suis camping cariste depuis 10 ans. Je suis membre depuis plusieurs années à FFCC "FEDERATION DES CAMPEURS CARAVANIERS ET CAMPINGs CARISTES" pour 32 € par an. En cas de litige avec le concessionaire ou garagiste FFCC s'occupe de tout. j'ai des amis du Nord qui ont eu beaucoup de problèmes avec leur véhicule. Ils ont fait appel à FFCC et après 3 mois leur camping car a été remplacé contre un autre qui aujourd'hui ( cela fait 3 ans ) n'on jamais eu de problème. Alors, faite comme moi !

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    3. Je constate que mon Chausson Flash 19 neuf,perd l'eau claire dans les virages par le tube de trop plein !!! je remplace le tuyau par un plus long et fais deux spires qui élimine le problème, néanmoins je téléphone au sav de Chausson pour savoir si on ne peut pas faire mieux.
      Le responsable du SAV me répond !!! " Vous n'avez que ça comme problème dans la vie ... " ce n'est pas Top ça ...

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    4. Une solution assez simple est de monter un embout de type balle de ping-pong qui fait clapet (comme sur certains tubas)!

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    5. bonjour
      a la réponse pour la FFCC hé bien ils n'ont pas répondu a 3 de mes emails ! concernant un camping car complètement infiltré. A croire qu'ils couchent avec certains patrons de concession !!!

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  4. J'ai un camping car hymer starlight sur Mercedes la réserve d'eau est à 16cm de la route. Donc je raccroche souvent quand il y a des ralentisseurs même à faible vitesse 10 à l'heure. J'aimerai savoir si d'autres camping caristes ont le même problème, car pour le constructeur c'est normal et apparemment nous sommes les seuls à nous plaindre. Merci de me répondre. Annick 95

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    1. Bonjour, Nous avons le même problème avec un Mercedes MLT. Nous ne dépassons pas la limite de poids autorisée mais nous touchons les dos d'ânes même à faible allure. Nous allons faire poser des suspensions pneumatiques arrières pour essayer de régler le problème. Nous avons écrit à Hymer en Allemagne qui nous a répondu qu'il fallait un règlage de suspensions... De mon point de vue, c'est un problème de conception. Cordialement.

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    2. Suite a même problème, j'ai fait monter des suspensions pneumatiques qui ont remonté de 4 cm le niveau de mon Cc. Francis

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    3. ho oui! vive messieurs les maires qui installe des ralentisseurs très élevé....Avec un ducato Knauss je touche régulierement avec le marche pieds!

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    4. les maires se passeraient bien de mettre des ralentisseurs qui coutent tres cher (5000€ chacun). Se sont les demandes de plus en plus nombreuses d'administres victimes de l'incivilite de conducteurs qui ne respectent pas le code de la route. C'est pareil pour le mobilier urbain pour eviter les stationnements genant. Que d'argent depense inutilement qui pourrait etre utilise pour ameliorer les routes, faire des aires camping car ..... !

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    5. Une solution possible.... quand c'est possible! Changer les pneus pour des pneus plus hauts, ou changer les roues pour un plus grand diamètre. Il faut que le passage de roue le permette.le confort est amélioré mais le rapport avec la boîte de vitesse change. Un avantage ou un inconvénient selon certains.

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    6. ça risque de poser un problème lors du controle technique

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  5. Netolidays : attention : boite de location de camping cars à éviter ! Le camping car que je leur ai loué était défectueux : ils m'ont promis de me rembourser mes campings ( 450€ ) ; j'attends toujours... depuis 5 mois .... malgré des mails, des lettres recommandées ... restés sans réponse . Bref : aucun respect du client ! Je déconseille cette boite !arnaque !

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  6. Eliane 02/02/2016
    bonjour, nous avons fait faire une cellule clemenson sur 4x4, très déçus de la prestation, à la sortie de leur atelier, des le lendemain, nous avons eu des problèmes,électricité, eau entrant par la porte arrière, lame de suspension pas bien fixée, etc etc , il a fallu retourner 10 jours pour plus de 35 problèmes sur notre cellule et encore maintenant nous avons toujours quelques soucis, et forcement c'est toujours la première fois

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    1. j'ai voulu me faire amenager un Iveco pl chez eux ; a fuir absolument

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    2. Bonjour,

      Clemenson a été racheté par un ancien banquier, l'équipe atelier n'est plus la même, le savoir faire est perdu.

      En proçès depuis 4 ans pour un profilé clémençon à 70000 euros, camping car inutilisable car notre assureur ne veut pas le prendre en charge au vu des défauts de conception. A fuir absolument ; nombreux commentaires et retours négatifs sur ce constructeur depuis sont rachat.

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    3. (Suite du précédent message)

      Liste des défauts :

      -Poids camping car différent (plus lourd) de celui de la carte grise : repassage au mine obligatoire (prise en charge par Clémenson au bout de 4 ans de procès).
      -Frigo compression ne fonctionnant pas (remplacement par Clémenson, ils n'avaient pas vérifié le bon fonctionnements des appareils avant la vente)
      -Roues arrières frottant dans les passages de roues (conséquence du surpoids) : installation suspensions pneumatiques supplémentaire à notre charge.
      -Câbles du lit de pavillon motorisé qui ont cassés : remplacements du lit par la société Brisebras (à notre charge)
      -Boitier de connection panneau solaire fondu, suite à l'inversion des pôles lors du montage par Clémenson ( remplacement panneau solaire et régulateur à notre charge)
      -Placards inaccessibles quand le lit de pavillon est en position haute : remplacement par Brisebras des portes placard par des coulissantes (à notre charge)
      -Isolation du double plancher inexistante.
      -Finitions générales déplorables (un amateur bien équipé ferait mieux)
      -Installation électrique à reprendre (une partie en 24 v et une autre en 12 v ...)
      -Flan gauche "voilé".
      -Impossibilité d'actionner le frein à main quand le siège conducteur est retourné (modification du levier à notre charge).

      Je précise que c'est notre 2ème camping car Clémenson, le premier acheté en 1990 : aucun soucis pendant 20 ans ...

      Nous n'avons pus obtenir pour l'instant que 8000 euros de dédommagement de la part de Clémenson pour un véhicule de plus de 70000 euros immobilisé pendant 4 ans, alors que nous demandions une annulation de la vente.

      Nous avions hésité avec 3C Cartier, plus cher, mais si nous avions su ...

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    4. bonjour
      j'avais posté en fevrier 2016 tous les problèmes que nous avions eu avec la société Clemenson et nous sommes au mois de décembre 2017 et il y a toujours des problèmes non résolus
      pour nos problèmes électrique nous avons trouvé un réparateur (après plusieurs essais infructueux chez Clémenson) qui nous a dépanné en nous disant que le circuit électrique n'était pas bien effectué et que depuis la sortie du véhicule nous n'avions que les panneaux solaires qui rechargeaient la batterie
      Clémenson ne veut rien savoir et ne répond même pas à nos mails et appels
      cette société n'assume rien et est non compétente à fuir

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    5. Bonjour
      Ayant acheteté une cellule Clémenson en 2006 je ne compte plus tous les problèmes rencontrés avec cette réalisation et le nombre de personnes me demandant si c'était de ma fabrication ! A FUIR

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  7. Impossible d'avoir la copie de la plaquette commerciale de mon chausson WELCOME 22 ...CHAUSSON NE REPOND JAMAIS...avez vous des soucis de ce type avec cette marque Française SERIEUSE (argument d'espace détente en 2004)

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    1. Je vous rassure, il y a de nombreux CC chausson qui fonctionnent
      Cordialement

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    2. Pas serieux du tout chausson/challenger : mageo 119eb probleme de ceinture securite sur places banquette je demande a challenger la procedure pour le changement de ceinture , reponse : vous ne pouvait pas modifier les places par rapport a la carte grise ...
      En realité l'ont ne peut pas les changer car elles sont coincé par le reservoir eau.....

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  8. attention picardie loisir soisson fermer

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  9. Bonjour,nous sommes à la recherche de personnes qui auraient acheter un motorhome chausson EB718 flash
    Le problème c'est qu'il y a un bruit infernale de sifflement côté passager au niveau du par brise et portiere côté tableau de bord et au niveau scayrouf la garniture qui vibre . Le motorhome est déjà allez chez ford et nous devons trouvez nous même le problème en collant la toile isolante sur tout le contour du par brise et oui belle pub pour chanson �� qui ce renvois la balle au concessionnaire
    Merci si vous avez le même problème et si vous avez trouvez une solution

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    1. Bonjour
      j'ai le même problème, j' eu 2 cc de marque chausson les 2 on le même problème j'ai tout essayé actuellement je suis en relation avec le service clientèle il me demande de retourner chez Ford pour vérifier les volets de ventilation, j'ai un autre souci le chauffage truma au fuel est sous le lit ça fait un bruit infernal avez vous ce problème?
      Cordialement

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  10. j'ai acheté un camping car chausson neuf chez LUCAS LDL 85 EN JUIN 2015 ,après notre 1ère sortie nombreux défauts découverts 22 reconnus par experts et malgré toutes nos démarches officielles un an après personne n'est capable de réparer notre camping car,nous sommes retraités àgés et très fatigués de voir nos droits floués et voir l'imcompétence des "distributeurs agréés sur la base de critères rigoureux" !!!!!!!!!

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    1. Chausson doit pouvoir rapatrier le véhicule chez eux afin de refaire les choses dans les règles. Cordialement

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    2. Bonjour, contactez l'UFC QUE CHOISIR. Si vous ne connaissez pas, ils éditent une revue vendue en kiosque. Ils travaillent avec des avocats, si besoin.
      Bon courage
      Laurang

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  11. Je déconseille fortement la concession "Jura Loisirs" à côté de Lons le Saunier dans le Jura. J'y ai fait faire les contrôles d'étanchéité obligatoires dans le cadre de la garantie de mon cc Bürstner neuf (de 2010 à 2015); à la reprise dans une autre concession (en avril 2016) pour l'achat d'un nouveau véhicule, il s'est avéré que le plafond de mon cc était gorgé d'eau sur environ 1m2 ... Impossible de me retourner contre Jura Loisirs, la garantie étant dépassée; je précise qu'il n'est pas possible que cette eau se soit accumulée pendant les 6 mois après le dernier contrôle, le cc étant à l'abri !!!

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  12. Bonjour,
    Nous avons acheté un camping car Mac Louis Yearling 72 série limitée en 2010 neuf, malheureusement 1ère contrôle d’étanchéité, la porte de la soute arrière gorgée d'eau, ils ont donc commandé la porte qui est revenue un bon 3 semaines plus tard de chez le constructeur,là, surprise générale la porte trop grande, notre concessionnaire a du découper l'encadrement pour agrandir l'ouverture afin d'insérer la nouvelle porte, l'année d’après c'était la porte de la soute sur le côté même problème, il y a deux ans nous étions en vacances sous un gros orage, infiltration d'eau dans le camping car par la soute arrière, après quelques réparations, tout avait l'air normal, enfin le concessionnaire à démonter l'arrière du camping car et nous ont remonté ça comme des cochons et cette année la même chose, nouvelle infiltration d'eau après quelques recherches nous pensons que c'est du côté des bouteilles de gaz, elles sont à l'arrière, l'eau doit arriver à s'infiltrer par la ventilation de la porte et stagner au pied des bouteilles et l'eau monte dans les parois mais la garantie est terminée,nous allons voir avec notre vendeur ce qu'il compte faire étant donné que le problème avait été signalé à chaque contrôle et des visites intermédiaires. Si d'autres personnes ont le même problème ou une autre information sur les infiltrations, les commentaires seraient les biens venues. merci par avance

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    1. Bonjour
      Pour les vices cachés il n'y a pas de limite de temps pour la garantie tout au plus une décote mais le problème doit être réglé. Voir avec le service juridique de votre assurance..
      Salutations

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    2. Bonjour,

      Il doit s'agir d'un problème de joints

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  13. Bonjour,
    J'ai acheté un CC MC Louis sur porteur Fiat Ducato 2.3L JTD 130CV de juillet 2013.
    J'en ai pris possession début juillet 2016 avec au compteur 17 500 Km. A ce jour avec 20 500 Km au compteur, l'embrayage a laché... Le problème est connu pour ce modèle de porteur mais je suis surpris que Fiat ne procède pas à des rappels pour changer les pièces defecteuses avant de tomber en panne et de ce faire remorqué, par chance j'avais souscris l'assistance panne 0 km dans mon contrat d'assurance.

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  14. le 18 juillet 2016,a été notre 1ère démarche de nos problèmes d'un camping car chausson acheté neuf nous sommes obligés d'aller en justice n'ayant eu aucun moyen de faire réparer tous les désordres contatés et reconnus des experts, nous ne pouvons nous servir de ce véhicule car le lenterneau de casquette qui sois disant réparé s'est ouvert en roulant aout 2016 ,le compas droit est passé par le toit,heureusement nous avons évité l'accident,il faudra vraiment un drame pour voir les choses bougées,nous allons essayer de médiatiser cette affaire qui n'est pas unique car nous retraités nous ne sommes plus respectés de nos droits.si la mème chose se passait avec les gens du voyage,ce commercial n'aurait pas le langage employé qu'on a subit,nous nous battrons pour le pouvoir de prendre des vacances en toute sécurité pour visiter notre beau pays ,nous sommes ,plus de 600000 camping caristes en france ,attention de ne plus déborder dans l'indifférence messieurs les constructeurs et les vendeurs de l'inconscience

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    1. Bonjour, à mon avis, si ce lanterneau s' ouvre en roulant, c' est que celui-ci a été monté dans le sens contraire du sens de roulage. Il n' est pas possible qu' il s' ouvre quand le véhicule avance. La force exercée sur le lanterneau par la pression atmosphérique le plaque en position fermeture et de ce fait ne peut pas s' ouvrir.
      Avez-vous tendu un bras par une fenêtre lorsque que vous roulez? Si oui, avez-vous senti la force sur votre main et l' effort qu' il vous fallait produire pour maintenir votre bras à hauteur de votre épaule. Alors un lanterneau, je ne vois pas comment il pourrait s' ouvrir ou bien alors il faut que je reprenne des cours de physique. Bien cordialement.

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    2. j'adore votre phrase " attention de ne pas déborder dans l’indifférence MESSIEURS LES CONSTRUCTEURS ET LES VENDEURS DE L'INCONSCIENCE " car oui souvent dans les concessions ils nous prennent pour des " porte monnaie "

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  15. le 20 octobre 2016 Bonjour et bravo pour votre blog bien utile et facile à utiliser ! Nous sommes déçus et mécontents et nous voudrions savoir si nous sommes les seuls ! Nous avons eu un coup de cœur pour le Pilote 650G essentiel l'an dernier lors de notre passage au salon. Nous avons été livré en avril 2016 et depuis nous allons une fois par mois au SAV (à 100km aller retour de chez nous!) Nous avons dès notre 1ère sortie des problèmes ; j'en liste quelques-uns : un pneu dégonflé et crevé (réparé avec une mèche) les portes de placards qui vous restent dans les mains à l'ouverture, une innondation provoquée par un joint de douche défectueux, les pieds du lit sur vérin sans vis, la porte de la cellule qui se dévisse et pour le final un trou dans le lavabo (la bonde qui tombe) et le lavabo et son meuble qui se désolidarise de la paroi et tombe … La menuiserie est très mal effectuée, les matériaux choisis sont fragiles et de mauvaise qualité … Bref c'est un camping-car d'entrée de gamme mais cher tout de même ! Nous sommes des camping-caristes de longue date (1983) et nous avons eu un J5 de Font-Vendôme, un Burstner et ils nous ont donné entière satisfaction … Nous avons protesté auprès de Pilote qui répond être désolé de ces « dysfonctionnements » … Nous aimerions savoir si d'autres personnes ont eu des déboires pour peser davantage sur la maison Pilote …
    Merci et bonne route à toutes et tous !

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    1. Pilote est malheureusement largement en dessous du burstner que vous avez connu... rassurez-vous(si on veut!) Burstner ont eux aussi largement baisse en qualité... aujourd'hui reste très correct dans ce que je connais adria fleurette... et je sais pas trop.... peut être aussi dethleffs mais je connais moins les nouveaux

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  16. Achete en 2013 camping car rollerteam la surprise du salon a paris lintégral pegason xl superbe camping car prix honnête mais des surprises par la suite ,porte conducteur voilée porte de soute rouille fuite d'eau , porte de douche qui tombent en roulant bac à douche fissure ,fissures sur le devant du toit etc
    Je ai la chance de avoir un concessionnaire qui me fait tout les travaux suite à une expertise maintenant la garantie est finie, il ne prenne plus rien à charge .Que peut on faire?

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    1. Prendre un expert et les emmerd.. ! Et par ka suite eviter roller team et ci

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  17. Bonjour, je suis très surpris de la manière dont sont traitées les ventes chez les concessionnaires. Ca ressemble beaucoup au western et la fore d'empoigne . L'acheteur est novice le vendeur raconte vraiment n'importe quoi sans barrière ni limite et surtout sans contrôle aucun !!Et puis on rentre chez nous et s'il n'y avait pas des gens comme vous et votre site pour nous guider ça serait la guerre totale. Quelles légèretés chez ces gens là, quelles façons de traiter leurs semblables pourquoi les fabricants n'ont ils pas installés des écoles de formations sur le lieu de fabrication pour cette vente bien spécifique ? Pourquoi aucun contrôle de ces distributeurs dans l'impunité totale, le mépris. Leurs produits ne valent pas un paquet de nouilles tout de même !!!Faudrait aller plus loin et avoir un bureau d'avocats sp"cialisés dans ce produit et assigner à tour de bras grâce à des experts de consommateurs bien formés et susceptibles de faire faire les modifs. indispensables aux constructeurs !! Merci en tout cas aux courageux qui nous renseignent et grâce à leur rubrique nous ne sommes pas complétement abandonnés. Bien cordialement à vous les gars et MERCI

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  18. bonjour, nous sortons de 7ans de tribunal après avoir acheté un camping car PILOTE GALAXY chez un concessionnaire et l'avoir revendu 1ans et demi après pour cause de santé. La personne qui nous l'a acheté nous a mis au tribunal au bout d'un an après l'avoir fait réviser chez son concessionnaire, pour vice caché, nous avons été 'abasourdis", nous nous sommes retournés alors contre notre concessionnaire. Le tribunal nous as remboursé le camping car, celle qui nous l'a acheté à eu le remboursement par nous et des dommages et intérets avoir l'avoir accidenté et grèle sur le toit. Nous avons eu au moins 10 000€ de frais d'avocat non remboursé plus le stress pendant 7 ans. Lorsque vous achetez ou vendez un camping car surtout n'oubliez pas de demander ou de faire faire le certificat d'étanchéité car l'acheteur a 2 ans pour se retourner pour vices cachés. A BON ENTENDEUR

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    1. Ben oui! Le vice caché est aussi valable pour les particuliers

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  19. Bonjour à tous et toutes.

    J'ai acheté un camping car benimar mileo 282 neuf chez un concessionnaire, à l'ile d'oléron, le 23/09/16 et 2 jour aprés le chauffage est tombé en panne, durite de gaz-oil fondue sur le tuyau d'échappement, et nous avons constaté que le toit antigrèle présentait ne nombreux impacts ainsi que des usures anormales dans la cellule, il s'agissait d'un camping car de demonstration,vendu pour du neuf et recu par le concessionnaire en avril ou mai, comme il s'agit d'un camping sans lit permanent, il descend du plafond, a chaque demo, ils enlevaient la table du salon et faisaient descendre le lit . j'ai fait expertiser, il me propose de faire refaire le toit, mais je ne veux pas car j'ai lu qu'il y avait des problèmes sur les camping car avec des toits refaits. J'aimerais avoir une idée de l'indemnité que je peux réclamer, sachant que j'ai payé cash 54.400 euros, avant d'aller déposer plainte. Merci pour votre aide.
    Merci d'avance.

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    1. Le mieux est de demander l'annulation de la vente pour cause de vice caché
      Cordialement

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    2. Ont ils marqué vehicule de démonstration sur le bon de commande?

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  20. Bonjour, et merci ,
    Je vous écris car je suis profondément mécontent de la façon dont sont traités les Français campings caristes expatriés. En effet je suis expatrié sur Madagascar et j'ai mon camping car en France à mon domicile . Je m'en sers bien sûr à mes retours en France....Pour aller à l'Etranger !!! Or, il est impossible de faire assurer normalement et sérieusement mon véhicule. C'est chose incroyable mais vraie !!Il n'est pas possible de prendre en compte mon bonus pour des raisons obscures, je suis vieux, les propositions sont floues au possible mais l'addition elle, est costaud de chez costaud !!Pour la dernière couche, et elle est bien bonne, ils vous écrivent par MEL via Internet, mais il est impossible de leur répondre car vous ne pouvez pas les joindre aux adresses qu'ils vous donnent !!! Il y a encore du ménage et nettoyage à faire dans cette profession où décidemment on y trouve encore et à nouveau beaucoup trop de boni menteurs !! Alors qu'il est facile de faire son boulot proprement, avec courage et clarté; Mais cette profession doit receler un maximum d'incompétents qui pensent que les assurances étant obligatoires ils ont encore de beaux jours devant eux et peuvent continuer à se refugier dans leur ignorance tout en se livrant à une traite distraite de leurs clients. Max le mécontent !!

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    1. Bonjour, les lois qui regisent les assurances sont faites par les politiques,et les grands serviteurs de l'etathors il existe un code des assurances ou votre cas est traité, on ne reconstitue pas votre bonus hors en principe hors UE. Allez plutôt voir un agent ou un courtier sur place plutôt qu'internet. Et en résumé nous avons les politiques, les administration que nous meritons!!!.A+

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  21. bonjour a tous les camping caristes
    J'ai un camping car depuis 1998 un hymmermobil 6 places années 1991 59000 km Acheté d'occasion chez CLC a St Dizier avec une garantie de 2 ans (heureusement car le début a été très pénible ,mais tout a été solutionné sans trop de discutions )
    maintenant 125000 km j'envisageai de changer car pour deux il est trop grand
    Vu les commentaires d'insatisfactions sur le blog je me pose questions
    Peu être vau t il mieux rester sur ancien modèle très solide et avec suspension a air barres anti roullis avant et arrière douche exterieur grand store ban porte vélos intérieur soigné qu'un plus récent et beaucoup de déboires??????
    ceci n'est qu'une réflexion

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    1. Bonjour, quand on choisit des marques connues, on a plus de chances d'être satisfait. Et de nombreux camping caristes sont contents de leur achat. En changeant, vous aurez un véhicule porteur plus agréable mais pas forcément plus confortable dans la cellule.
      Cordialement

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  22. Bonjour à tous . J'ai un camping car Frankia sur moteur Fiat 6 places .c'est un al-co. integrale. 7 m30 que j'ai acheté il y a 4 ans . il a 15 ans .Jamais de problème. Un peu de vétustés qui est normal que je remplace en cas! Extérieur, intérieur super. Très bon constructeur" allemand " à ce jour l'étanchéité impeccable.

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  23. Bonjour,
    J'ai un camping-car Frankia FF2 de 2012 3T5 sur un châssis Alko acheté au salon du camping-car à Paris.Après 90000km je confirme la qualité de fabrication.La cellule,le mobilier,la carrosserie vieillit bien,peu de grincements,de bruits parasites.
    Le plus un double plancher de 30cm qui permet d'isoler efficacement la cellule et le moins une hauteur de +3m.Une marque peu connue en 3T5 et peu diffusée en France faute d'un réseau de concessionnaire parsemé.Une marque a listé sur son choix de camping-car en occasion ou neuf.
    Bon voyage à tous.

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  24. bonjour,
    apres une certaine hesitation, j'ai remplacé mon profilé notin bali acheté d'occasion ,de deux ans par un profilé adria matrix axess 600sc ,neuf( serie de printemps 2016);livré courant mai.tout s'est bien passé,hormis un petit réglage de la porte d'acces;;;;pour la toussaint,suite a une manoeuvre arriere, j'ai accroché un petit plot au niveau du feu arriere gauche(non vu malgré la caméra de recul);;;;occasionant la casse partielle sur le retour du feu arriere et une fissure de 15cm de long et a peine 1cm de large sur la partie abs qui entoure le phare(80cm sur 40cm);ne voulant pas faire jouer l'assurance;;;j'ai pris en charge
    la facture;et fait exécuter la reparation par la concession;;;;;qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant le montant de la facture?? ;;;837,11 euros;je n'en suis pas encore revenu;;;et la surprise,c'est que ce n'est pas le phare arriere qui m'a couté le plus cher(121,74 euros, ni la main d'oeuvre 162,51 euros mais l'angle de pc arriere(80cm sur 40cm);;;;;;;;;;408,34 euros;;;;je trouve que ça fait tres cher le morceau de plastic;;;;;
    comme quoi quand on achete un c;c, il est aussi intéressant de s'intéresser aux pieces détachés;;;;;;

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  25. Bonjour,
    J'ai demandé à FIAT, puisque je possède un DUCATO neuf, de m'indiquer le prix de 2 jantes tôle et de 2 pneus qui correspondent à ceux d'origine pour finir d'équiper mon CC neuf compte tenu de la législation scélérate qui autorise le fabricant à ne plus équiper les véhicules de roue de secours !! ET BIEN MÊME CELA C'EST LA GALERE !!! RIEN NE VA PLUS ...Personne dans cette boîte ne peut donner de prix !!! FIAT Italie, Fiat France, les concessionnaire Régionaux, ont des formulaires informatisés qui sont des circuits de grandes promenades pour camping caristes et d'interrogations dans lesquels ils pompent un maximum de renseignement nous concernant et sur vous, mais rien ne sorts de leur catalogue tarifaire qui doit être secret !!! Alors comment faire pour se procurer à prix normal 2 pneus 2 jantes sans aller voir le dealeur illégalement ??

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    1. Chez un marchand de pneumatiques.

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    2. bonjour, sur le net j'ai trouvé des jantes neuves pour mon fiat à 40 euros pièce.

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  26. Concernant RAPIDO DF 2008 je vous informe de la mauvaise qualité des équipements .
    J ai dû subir 50 interventions chez le concessionnaire de basse Normandie lamentable et peut coopératif.
    C est aussi l avis de nombreux contacts rencontrais sur les aires de stationnement.
    Jean

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    1. Concernant RAPIDO DF 2008 je vous informe de la mauvaise qualité des équipements .
      J ai dû subir 50 interventions chez le concessionnaire de basse Normandie lamentable et peut coopératif.
      C est aussi l avis de nombreux contacts rencontais sur les aires de stationnement.
      Jean

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    2. Je confirme, toujour de mauvaise qualité en 2018.

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  27. Bonjour,
    Ce poste concerne l’équipementier H2r équipement...Si vous faites une bonne recherche,vous remarquerez qu'il sont souvent les "moins chère". J'ai commandé chez ce fournisseur 4 baies type Adria,3 cartouches de sikaflex.....sur les 4 baies, une avait les deux mêmes compas ( 2 gauches),une baie était fendue et les 3 sikaflex largement périmé selon la date fabriquant.Ils ne m'ont JAMAIS échangé le compas en double, le sikaflex m'a été remboursé ce qui ma obligé a en commander d'autre ailleurs et pour la baie fendue, je devais Y ALLER DE MA POCHE pour qu'il accepte de me l'échanger alors qu'un film du déballage de celle-ci existait (je filme toujours l'ouverture de mes commandes au cas ou .. )
    Ce distributeur ne mérite pas de vendre,c'est de l’escroquerie pur et simple...
    Hervé

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  28. bonjours
    je suis a la recherche de clients HYMER , TRAMP 698 CL . suite a une déformation du plancher au niveau de la trappe des eaux usées .
    merci de me répondre
    tel 0688071867

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  29. j'ai oublie de préciser la date de mise en circulation mai 2014

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  30. Bonjour
    jai acheté un van campereve family en avril 2017
    Cela fait quatre fois que le le ramène pour le même motif
    Reversoir eaux usées qui ne se vide pas : il reste pres de la moitié des eaux sales en permanence!!!
    Toujours pas réparé Actuellement en concession

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  31. Bonjour,
    Pour ceux qui trouvent les pièces détachées trop chères, mon histoire : baie vitrée arrière gauche mal verrouillée (côté lit). Un semi remorque frigo me double, provoquant un appel d'air qui déverrouille la baie vitrée violemment. Celle-ci claque et éclate en morceaux. Changement de la baie vitrée sous 2 jours à Brive la Gaillarde.
    Coup total TTC : 1057,70€ TTC avec pose. Entièrement pris en charge par mon assurance en bris de glace, sans malus.
    Comme quoi l'assurance (tous risques) peut paraitre chère, mais ça dépend dans quelles circonstances.
    Didier.

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    1. bonjour,
      j'ai également un chausson 610 édition limitée, acheté neuf chez Horizon Veerson en septembre 2016. je ne peux faire la liste des déboires depuis 18 mois a ce jour j'ai encore deux infiltrations, une poignée et serrure de portillon arrière à poser, une poignée de placard haut de cuisine cassée pour la 3ème fois (trop fragile)... etc etc. si vous voulez communiquer à ce sujet : 06 48 84 39 63. Philippe de Jort. calvados

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  32. j'ai acheté un camping car challenger ,marque francaise a priori mais vraiment decu ,aucune finition fuite d'eau element interieur mal monté ,des plaquages qui se decollent , franchement ni fait ni a faire , jamais de reponse du fabricant ,pour moi la prochaine fois j'achete etranger ,dommage pour notre pays

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  33. j ai acheté un camping car CHAUSSON FLASH 610 à la STE HORIZON à VERSON CALVADOS, livré le 30 mars 2017.
    très peu servi 3000 kms, problème avec le réfrigérateur, qui ne fonctionne pas, codes erreurs pas de reconnaissance des différentes énergies, société contactée à plusieurs reprises, sans succès.
    Problème également avec le porteur FORD, la batterie se décharge après 15 jours sans servir. Nouvelle immobilisation auprès d'un garage FORD à Bayeux, sans succès. leur conseil, il faut le faire tourner tous les 2 ou 3 jours !
    que puis-je faire ?
    merci pour vos conseils.

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    1. Depuis le 10 Février 2017, toutes les nouvelles questions se posent sur le FORUM de façon à garder un historique complet.
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    2. Bonjour chantal nous nous avons acheté chez horizon rouen un CC chausson 718eb Flash en mai 2015 nous avons eu aussi la sonde du frigo qui à grillé, la batterie cellule morte car il est resté débranché 3 semaines sans compter les baies vitré fissurés et le sky wiew bombé reconnu mal posé par le concessionnaire et personne ne veux
      prendre les dégâts en charge donc mise en place de la protection juridique contact DGCCRS ou DDPP il aide les consommateurs dans leur démarche à prendre.

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    3. Je suis en procédure avec la Ste HORIZON BORDEAUX Eysines.3 lettres recommandées et une lettre de UFC que choisir et pas de réponses. Maintenant pour la procédure c'est pareil, pas de réponse ! C'est une concession muette.

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  34. APPEL A TEMOIGNAGES . Nous sommes propriétaires depuis 2015 d un camping car AUTOSTAR I720LC neuf . La liste de nos déboires est trés longue : infiltration d eau , bruits de craquements et grincements du tableau de bord , banquettes trop longues ( impossible de baisser le lit sans tout démonter ) ....... Notre camping car est retourné 4 fois en usine , une expertise est prévue en fin de semaine .Si vous rencontrez les mémes problèmes pouvez vous nous faire part de vos démarches pour résoudre tous ces dommages . CORDIALEMENT . PINPON 29

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    1. bonjour
      Rassurez vous n est pas le seul :j ai un i 720 lms lift de 2016 ,si je fais la liste de tout les problèmes , car en ce moment le mien est encore en concession pour une fuite importante dans le toit au niveau du grand lanterneau , mais avec la concession nous avons trouver le moyen de nous faire dédommager je vous donne mon mail patrickchenal@orange.fr

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    2. Bonjour,
      Je suis camping cariste depuis une vingtaine d’année et je suis toujours effaré par les problèmes de qualité que l’on rencontre sur la presque totalité des camping-cars neufs. Comment peut-on admettre qu’un véhicule que l’on achète en moyenne entre 45000€ et 80000€ puisse nous réserver de telles surprises.
      Dans les aires de service, les campings, les discussions entre camping caristes sont édifiantes à ce propos.
      Je n’ai jamais rencontré un utilisateur qui n’avait pas eu un ou plusieurs soucis de qualité sur son véhicule après l’achat.
      Il de coutume de dire qu’il est indispensable d’être bricoleur et de posséder une bonne trousse à outil avant d’acquérir son camping-car.
      C’est en effet loin d’être une plaisanterie ! Qui n’a pas eu des problèmes de portes qui tombent, de fuites aux lanterneaux, de frigo ou chauffage en panne, de décollage d’habillages intérieurs, de verrous qui cassent, de caches vis qui disparaissent, de craquements intempestifs … ?
      Il est quand même effarant que le comportement des constructeurs ne change pas sur ce sujet. Sur leurs sites internet vous trouverez toujours un paragraphe qui vante la fiabilité de leurs productions, l’efficacité de leur service qualité, leur SAV parfois, mais il faut se rendre à l’évidence ils sont plus que défaillants dans ce domaine.
      En conséquence devant le nombre de malfaçons les SAV essaient ensuite par tout les moyens de ne pas assumer leur responsabilité… et y parviennent en général.
      Certes, de par les volumes produits, la construction d’un camping car ne peut pas se comparer à celle d’une automobile, mais certains problèmes de qualité sont inadmissibles.
      S’il est probable que ces défauts soient imputables à la compétence ou à la motivation du personnel de fabrication ou à la course au prix bas pour les accessoires et les matériels utilisés, ils n’en restent pas moins intolérables.
      Plutôt que de remanier tout les ans leur gamme et leurs modèles, les constructeurs seraient beaucoup plus avisés de consacrer une partie de ces investissements à stabiliser leurs process, à fiabiliser leur fabrication et à contrôler efficacement la qualité de leur production.
      Le choix de leurs opérateurs de fabrication, le contrôle au poste de travail, le contrôle des matériels utilisés leur permettraient enfin d’arriver à la qualité que leurs clients sont en droit d’attendre.
      Si les média dédiées au camping-car abordaient le sujet peut être verrions nous enfin les choses évoluer. Mais si elles en sont probablement très conscientes, il n’en reste pas moins que tous les constructeurs étant annonceurs dans leurs pages ce n’est probablement pas demain que la qualité de nos camping cars s’améliorera…

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  35. bonjours,j'ai acheté un camping car ci neuf sur ford en 2017 depuis le premier jour un voyant rouge apparaît au tableau de bord mentionnant System de recharge révision immédiate ,après plusieurs visite dans différents garage ford ou des broutilles ont été changées, il s’avère que c'est l'alternateur qui est a changer,seulement voila c'est une pièce indisponible ,incroyable pour un véhicule neuf ,cela fait maintenant deux mois que le camping car est immobilise dans une concession ford dans l'attente de cet alternateur dont personne ne sait quand il arrivera ,le sav ford averti depuis le premier jour de cela ne s'en occupe que sommairement ,cela fait donc sept mois que je suis avec la meme panne pour ma part ford a éviter

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  36. Bonjour Je reviens vers vous suite à mon retrait de ma demande d'une aide concernant une panne sur le chauffage et frigo de mon van Volkswagen california de 1997. Si erreur de ma part me donner le protocole pour avoir peu-être une réponse à ma demande.

    Bien à vous
    MERCI

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  37. Bonjour,

    Nous avons acheté un CC chausson 718 EB flash sorti garage mai 2015, nous avons de gros soucis, les 2 baies côtés gauche sont fissurées au niveau des fixations et le sky wiew (baie au dessus du poste pilotage) bombée la porte offre un jour non négligeable et bien sûr la serrure ferme très mal et bien d'autre chose encore, nous n'avons jamais réussi à avoir de RDV même pour faire la visite d’étanchéité et la mal chance veut que le jour ou ils peuvent nous recevoir c'est la veille des congés donc blabla on répare 2,3 truc et on nous dit que le nécessaire pour les autres réparation en septembre en retour des congés avec l'accord de prise de garantie de CHAUSSON puisque constat fait par le concessionnaire tout ce qui nous arrive est un défaut de pose tout à été poser en force.
    A notre grande surprise en octobre 2017 ou chausson refusait toute prise en charge car dépassement de la garantie
    or que ce sont eux qui ont tout fait pour que cette date sois dépassée.
    si vous avez ou avez eu ce genre de soucis merci de nous le faire savoir.

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  38. Bonjour à tous,
    En procédure judiciaire avec la Société Sud Loire Caravane (SLC 85) aux Clouzeaux en Vendée pour raisons financières, vis cachés et problèmes techniques sur l'achat d'un véhicule en mai 2017, je recherche activement des clients qui comme moi ont eu des problèmes avec cette société et l'ensemble du groupe Sud Loire Caravane département 85, 49, 44, 72, 37, 28.
    N'hésitez pas à me contacter sur mon émail: litigecampingcar@gmail.com

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    1. Bonjour à tous.
      une procédure judiciaire ,c'est le combat de david contre Goliaht les concessionnaires et fabricants ont le sens du pourrissement de l'affaire ils jouent sur l'usure du plaignant et ne s'en cachent pas.
      J'y suis en plein dedans depuis 3 ans,attention aux expertises judiciaires présence obligatoire de votre avocat avec l'appui d'un expert et vous même.(affuter et préparer vos arguments préalablement)
      c'est à vous d'apporter les preuves de la présence des 3 critères constitutif du vice caché.
      Et parfois malgré cela l' expert tentera de favoriser la réparation au détriment de la volonté de résolution de vente.Dans ce cas le défaut du vice caché doit revêtir un aspect de gravité pour la sécurité et pour une utilisation sereine à une utilisation normale.
      L'art d'une argumentation éclairée et précise sera du ressort de votre avocat.
      Mais attention la justice est trop souvent incompréhensible pour les petits face au pouvoir de l'argent.il faut s'armer de patience et de volonté dans ces affaires de ce genre.
      qui ne tente rien n'a rien.
      Bon combat! et courage.

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    2. Vous avez parfaitement raison. Face au juge votre honnêteté et votre bonne foi ne pèse pas lourd par rapport à l'expérience des avocats des constructeurs ou des concessionnaires. Votre dossier à intérêt à être musclé si vous voulez être pris en considération...

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    3. Bonjour,
      moi même en procédure judiciaire avec la société Sud Loire Caravane (SLC49)pour avoir acheté un véhicule non conforme et immobilisé depuis le mois de janvier 2015 ( hymer b 664 cl ).Ce véhicule avait déjà vendu non conforme et revendu sans modification dans la foulée .

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  39. Bonjour,
    Etablissements JACQUELINE camping car à Cherbourg, j'ai fais un procès pour une reprise qui ne s'est pas faite, il voulait garder l'acompte. Il a été condamné à me rembourser plus 20 pour cent plus fais de justice. Depuis je vais à Caen chez les "Camping Car de l'Odon". Très bon accueil, bons professionnels.
    J'ai acheté un camping car Fiat Ducato Fougon.

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    1. Bonjour, cherbourgeois aussi et attiré par une annonce de vente camping car Adria neuf il y a 1 an, je confirme que cette concession est très professionnelle et de plus les interlocuteurs sont aimables et à votre écoute. Je suis content de mon achat et ne regrette pas le fourgon que j'avais acheté à la concession de Caen, là bcp à dire sur le comportement commercial de cette concession.

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    2. j aime bien les commentaires des anonymes....
      on ne sait pas qui on a a faire peut etre des employés ou dirigeants de ces sociétés...
      c 'est tellement facile...

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  40. Nous avons acheté d’occasion en décembre 2015 un camping car Challenger 290 Graphite Edition de mai 2014.
    Ce véhicule était donc encore sous garantie jusqu’en mai 2016.
    Ce CC est équipé d’un lit électrique.
    Les anciens propriétaires avaient rencontré un souci lors du fonctionnement de ce lit et l’avait fait dépanner plusieurs fois par leur concessionnaire sans parvenir à régler le problème.
    Après l’achat nous sommes donc adressés à notre concessionnaire Challenger local qui est également intervenu trois fois.
    Comme le disfonctionnement persistait, il nous a conseillé de nous adresser directement à la société Trigano.
    Nous avons donc adressé à cette société, un mois avant l’échéance de la garantie, une lettre recommandée expliquant nos soucis.
    Leur réponse a été de nous dire que nous faisions des erreurs de manipulation.
    Une seconde lettre recommandée de notre part leur précisait que nous respections scrupuleusement les consignes. Leur seconde réponse nous informait que lors de la visite d’entretien aucune anomalie n’avait été détectée.
    Hors la seule visite que le CC avait subit était le contrôle d’étanchéité.
    Devant cette position de blocage de leur part, nous avons pris conseil auprès de notre assurance pour connaitre nos possibilités de recours.
    Il nous a été conseillé de faire appel au tribunal de proximité.
    Nous avons donc adressé une demande auprès de celui-ci à l’aide du document type qui demandait une valeur du préjudice, que nous avions à l’époque estimé à 1500€ faute d’information, ainsi qu’un nom de responsable de la société mère Trigano et nous avions nommé notre correspondant responsable du service relations clientèle.
    Nous avons également envoyé plus tard un dossier incluant toutes les informations, une lettre des anciens propriétaires ainsi qu’une demande de prise en garantie chiffrée à 942€ établie par notre concessionnaire.
    Lors de l’audience du tribunal du 26 septembre 2016 je me suis présenté à titre individuel face à l’avocat de la société Trigano.
    J’ai exposé notre problème face à la juge de proximité.
    J’ai bien précisé que je ne souhaitais pas de dédommagement financier mais simplement une réparation au titre de la garantie.
    En retour, l’avocat adverse a argumenté le fait que la société Challenger ne possédait aucun dossier signalant la moindre anomalie de fonctionnement de la part de notre concessionnaire et qu’il considérait que leur demande de prise en garantie n’était pas fondée.
    J’ignorais en effet que les interventions effectuées pendant la période de garantie n’avaient fait l’objet d’aucun signalement à la société Challenger.
    Suite à un courrier de mise en demeure plutôt menaçant que cet avocat avait envoyé à notre concessionnaire, il avait même obtenu que celui-ci reconnaisse qu’il n’avait pas communiqué ces informations auprès de la société Challenger prétextant que cela prenait trop de temps administrativement…
    J’ai ensuite été traité de sa part devant le tribunal de personne malhonnête qui cherchait à obtenir un dédommagement injustifié et qui de plus avait moralement très affecté, pour ne pas dire déprimé, le responsable du service relations clientèle pour l’avoir nommément cité dans le dossier.
    Je précise que nos échanges courrier ont toujours été très corrects et en aucun cas agressifs de notre part.
    Pour conclure la juge nous déboutait de notre demande de prise en garantie et nous condamnait à verser un dédommagement de 300€ à la société Trigano…
    Le disfonctionnement concessionnaire - usine n’a absolument pas été pris en compte. Seuls ma malhonnêteté, ma mauvaise foi et mon harcèlement présumés ont été retenus.
    Merci donc mille fois à Challenger qui, comme vous le voyez, sait parfaitement gérer son SAV.
    Un conseil donc : soyez particulièrement vigilant que les nombreuses interventions que votre concessionnaire sera amené à effectuer sur votre CC durant la période de garantie font bien l’objet d’un signalement effectif à l’usine.
    A bon entendeur…salut !

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  41. Chers amis camping caristes,

    Victime d'un accident en Septembre 2017 notre véhicule HYMER classe B678 de 2011, se trouve désormais immobilisé pour cause de NON-LIVRAISON de pièces détachées de la part de HYMER.
    Contrairement à la publicité qui fait état de leur diligence à propos de leur S.A.V, cela fait plus de 4 mois que nous attendons et que les dates d'une probable livraison sont sans cesse repoussées....
    Quel manque de sérieux !!!!

    Conclusion : HYMER est meilleur pour vendre des véhicules que pour assurer le service après vente.

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  42. bonjour juste vous dire un garage et du personnel compétant DESTINA A PUYGUOUZON ALBI 81990 RTE DE CASTRES de temps en temps sa fait du bien de dire du bien cordialement bonne route

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    1. Je confirme,Destinea à Albi Puygouzon,Très serviable et très compétent.

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  43. Bonjour
    J'ai acheté neuf un chausson 728 EB équipé d'un chauffage truma combi D, ce dernier est placé sous le lit et est particulièrement bruyant, empêchant une nuit correcte, malgré de nombreuse réclamations le concessionnaire me dit que chausson considère cela comme normal, n'ayant pas d'autre plainte, pourtant de nombreux campings caristes que je croise équipés de la même façon me disent avoir le problème.
    Attention donc à ce système de chauffage que l'on n'essai pas forcément de nuit avant d'acheter.

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  44. Nous avons acheté un fourgon Bavaria en octobre 2017 avec toit relevable. Il devait être livré le 14 mars 2018. Aujourd'hui toujours rien et personne ne nous donne de date de livraison. Apparemment problème du fournisseur de toit relevable qui n'arrive pas à suivre la demande. Nous cherchons des personnes qui seraient dans le même cas que nous. Merci

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  45. les camping-cars PL 4.5t et 5 t sur châssis Euro 4 FIAT Ducato (2010/2011) Boite robotisée sont reconnus par les experts judiciaires de différents tribunaux en France pour causes d'embrayages sous-dimensionnés car ceux sont des embrayages de "type fourgon 3.5t montés sur des PL (Défaut de conception des ingénieurs amateurs de FIAT Turin ) d'ou les changements permanents d'embrayages HS. plusieurs utilisateurs sont en procès actuellement avec des camping-cars inutilisables en garage mort jusqu’à la fin des procès..

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  46. bonjour j ai acheté un camping car MC LOUIS 22 GOLD neuf 2018 je l ai reçu le 10/04/2018 et là surprise il était dégueulasse pour ne pas dire pourri.il me l on livré a sec j ai du faire le plein en route pour rentrer a lyon je l ai acheté a st priest chez euro 69.ce n est que le début des problèmes;en rentrant la table qui est normalement fixée au plancher sur ce model c est barrée en roulant, ce n est que le début d une longue suite de problèmes.en prenant possession de ce qui m est un cauchemar aujourd’hui.le plafond de la douche pendait il a fallu que ces messieurs appel un responsable pour mettre une vis supplémentaire.après deux jours c est un tiroir qui me reste dans les mains,maintenant,la paroi de la douche est complètement décollée,ce matin en voulant ouvrir la porte conducteur j ai entendu un grand bruit le mécanisme est tombé a l intérieur de la porte.j ai fais monter un attelage que je ne peux pas me servir tellement il est bas(il faudrait que j enlève les roues de ma remorque pour rouler.)j ai fais monté aussi un volet extérieur et là je vois qu il n y a pas les fixations sur le coté du camping car.j ai acheté une alarme périphérique et on me monte une alarme de base.cela dur depuis le 10/04/2018.j ai du envoyer par lettre recommandée avec accusé de réception d une mise en demeure pour avoir une réponse aux mails et nombreux coups de téléphones, pour m entendre dire que l alarme que j ai payée 1010 euros n existe plus et que l on va me rembourser 220 euros et cerise sur le gâteau ils ne montent jamais sur le coté du camping car les fixations car cela ferait perdre la garantie étanchéité.et là ils prennent vraiment pour un con.car ils les fixes en haut et là l eau ne s infiltre pas??. j oubliai l alarme fonctionne quand elle a envie et le pire c est l ouverture centralisée ne marche plus sur la porte arrière et bien maintenant avec le mécanisme de la porte avant qui c est cassé la gueule il ce qui est dangereux car en cas d accident je ne peux pas sortir,je ne peux plus fermer le CC. depuis le 10/04/2018 je suis condamné a errer sur lyon vu que j ai vendu ma maison pour vivre un beau rêve qui c est transformé en un immense cauchemar.c est la bagatelle de 68000 euros ce cauchemar tout une vie de travail.quelle honte. .

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    1. bonjour
      si vous ne citez pas le nom du vendeur cela n'aidera personne, et votre témoignage n'a aucun interet.

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  47. Bonjour,

    J'ai eu récemment un incident avec la société C.L.C. à Benfeld (Bas-Rhin).
    Propriétaire d'un véhicule HYMER sur chassis MERCEDES, lors de nos dernières vacances cet été nous avons constaté une fuite de gaz. Nous avons été chez C.L.C. nous faire dépanner.
    Après avoir contrôlé le gaz et effectué un changement de la lyre trop rapidement, le technicien nous a rassuré en nous affirmant que le problème était réglé. Il a mentionné qu'il n'y avait pas de fuite de gaz et que l'odeur que nous avions constaté était uniquement la conséquence "de nos tuyaux qui étaient gras" en raison de l'utilisation de notre gaz GPL(installé par la même entreprise).
    Pourtant environ 3 semaines plus tard, notre camping-car a entièrement brûlé. Nous avons perdu l'intégralité des affaires qu'il contenait (nous sommes sortis du brasier sain et sauf par miracle).
    Après expertise la société C.L.C. nie toute responsabilité et essaie de tourner la situation à son avantage.
    Ils ont fait une faute professionnelle qui est la raison de l'incendie du camping-car: Fuite de gaz non détectée mais facturée.
    Est-ce que quelqu'un a connu le même cas et pourrait nous donner des conseils? Un avis juridique compétant serait également le bienvenu car nous nous acheminons très certainement vers une procédure judiciaire.

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    1. mon dieu quelle horreur ! si vous avez assez de preuves assignez les en justice ! trés bien d'avoir cité leur nom ! bon courage. je suis aussi en procédure judiciaire pour des infiltrations avec un professionnel !

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  48. A éviter la concession TPL (Bretagne Sud Loisirs) à PLOUGOUMELEN (56).
    Je leur ai acheté un camping-car neuf, sans reprise,Autostart passion,valeur 75000€, réceptionné Mai 2017.
    Pas plus que le magasin Narbonne accessoires,3 mois après la télé grillé, ensuite tête de la parabole et depuis Novembre
    c'est la parabole automatique Téléco qui ne fonctionne plus. Elle a été démonté par le SAV et envoyé pour répération
    à Téléco qui me demande 180€ à ma charge. J'ai téléphoné, envoyé lettres recommandées au responsable de TPL en vain.
    De ce fait je suis passé par que choisir ainsi que le service juridique de mon assurance pour une action en justice, tout cela pour faire marcher la garantie. Le pire c'est que Téléco me prends en otage en disant qu'il ne trouve aucune trace de cette antenne en garantie, ce qui voudrait dire que j'ai payé plein pot un produit à 2500€ neuf alors que c'est peut-être de l'occasion,l'avenir nous le dira, et surtout aller en justice chaque fois que c'est necessaire.

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    1. merci pour votre commentaire. si nous étions plus a faire cela il y aurait moins d'escros !je suis aussi en justice... c'est long mais c'est pas grave, c'est important.

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    2. Bonjour, l'été dernier nous avons loué un cc à Bretagne sud loisirs à plougoumelen pour 991€ la semaine , nous avons signé pour un camping car de moins de 2 ans, en fait il avait déjà 7 ans, la caméra de recul était cassée, ainsi que le réglage du siège conducteur que je n'ai pas pu adapter à ma taille, on a oublié de nous remettre l'embout pour le remplissage de l'eau . Des vacances chères et gâchées par un personnel incompétent et menteur!
      Nous l'avons déposé une journée plus tôt au retour, et quand à prévenu par téléphone la réponse directe à été :
      "Ne vous attendez pas à une remise" nous n'avions rien demandé !!

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  49. Bonjour, titanium 728 EB juin 2018 acheté neuf SAV chausson non réactif ( problème électrique de serrure, de disjoncteur etc. 53 ooo euros! marquent Française qui n'assume pas ! a évité..

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  50. Jeanne Suzi Georges le gros lanterneau au dessus du pare-brise fixe qui à exploser en revenant d’Espagne obligé de s'arrêter chez un ferronnier pour placer une taule flexible et scotcher pour ,pouvoir rentrer sur Narbonne 800 klm sous la pluie ,mais avant peu de temps des fuites d'eau au même endroit défauts de fabrication ,prise par la garantie et mal réparer sans doute puisque que ce lanterneau s'est envoler comme par enchantement ,ensuite des lanterneaux au dessus de la douche envolé un soir de vent alors qu'il était bien fermé et que l'on m'a accusée de l'avoir mal fermé ,alors qu'il était en réparation chez un carrossier qui travaille bcp pour eux ,vu qu'ils sont incapables chez TPL de les faire eux mêmes .....en suite je me suis rendue compte une fissure sur un lanterneau au dessus du lit ,et bien deviner c'est pas eux encore ,et oui et lors d'un contrôle d’étanchéité que vois je un choc en dessous de la caméra extérieur pas eux encore c'est moi en reculant alors que je suis moi même derrière pour signaler quand on recule ,trouver l'erreur . .....c'est mon troisième camping-car jamais de problèmes avant avec les deux précédents achetés ailleurs en haute savoie ,je prends cette fois un pilote pour un soi-disant meilleur confort pour un lit centrale et bing que des emmerdes ....mon camping-car à aujourd'hui 15 000 klm état neuf tjrs ,réparations faites mais pas par TPL non plus confiance en eux .

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  51. Bonjour, acheter camping car neuf chaussons titaniums 728 en en juillet 2018 multiple problème aucune réponse au mail SAV chausson lamentable a évité.

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  52. Bonjour . Propriètère d'un chausson integral acheté 72000 e en 2013 chez un revendeur qui un an apres ferme.multiples problemes ,robinet de douche monté à l'envers,tuyau pincé sous receveur de douche,receveur percé,portes mal fixées,bruits tres importent au roulage ,meubles et accessoires de tres mauvaise qualités
    Deux ans apres l'achat , deformation capot moteur ,changement du receveur de douche 1600 e à mes frais .
    Apres de multiples mail et mise en demeure la concession trigano n,a rien voulu savoir.VEHICULES ET SAV DEPLORABLE.
    Pour une marque francaise zero .

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  53. Bonjours,
    Société TPL Aubagne à éviter, achat en avril 2011 d'un CC neuf à la foire de Draguignan,lors de la commande je fait rajouter plusieurs accessoires( store,PS,antenne sat auto)prise en main prévu pour le vendredi 09 juillet ( 4 mois pour monter des accessoires) chez TPL arrivé 16h00 antenne sat en cours de montage non résolu à 19h00, (heures de fermeture) et constatation "toit dôme fendu protégé par un autre dôme scotché" départ pour la maison, réservoir gas-oil à sec, indication rapide d'une station service par le responsable difficile à trouver n’étant pas du coin résultat panne sèche. Dépanner avec mon fils et l'achat d'une jerrican.Envol du dôme scotché sur autoroute,mon fils qui me suivez à failli le prendre sur la voiture.Après pont du 14 juillet retour du CC chez TPL par leurs soin pour finaliser installation antenne et remplacement du dôme.

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    1. Ben nous c'est tout le contraire, nous sommes très satisfait de ce concessionnaire. Nous avons acheté un Rapido en 2016 et nous sommes ravis du prix et de la reprise de notre ancien CC . Plus les options offertes. Très bon service après vente.

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  54. Bonjour à tous, je viens de lire beaucoup de vos témoignages, je suis complètement effaré !!
    J'envisage sérieusement de débuter en camping car pour y passer la plupart de mon temps et vendre ma maison , mais j'ai un énorme doute maintenant ???
    Martial

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    1. Bonjour, Si cela peut vous rassurer: nous en sommes à notre 3ème camping car (en 15 ans). A chaque fois, un Hymer intégral: B544, B508 et I578 aujourd'hui. Toujours achetés d'occasions, mais pas trop vieux.
      Nous n'avons JAMAIS eu de gros problèmes. Justes les problèmes normalement dus au vieillissement. Aucun problème d'étanchéité, ni de cellule.

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    2. bonjour,
      40 ans de c/car ,mon premier une estafette Renault carrossée en déménagement que j'ai aménagée ;actuellement un hymer neuf :4 problèmes ,c'est mon dernier plus aucune marque n'est de qualité, c'est dans l'air du temps rentabilité oblige.

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    3. IL Y A DE QUOI AVOIR DES DOUTES

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  55. Bonjour à vous
    Je possède un camping car roller team depuis 4 ans.
    Depuis le début j ai des problèmes de pénétration d eau par le toit. Après 4 passages chez le concessionnaire pour réparation, j ai à nouveau des problèmes de fuite.
    Roller team garantie 6 ans l étanchéité.
    J arrive à saturation, je compte prendre un avocat.
    L un d entre vous à t il une expérience similaire.
    Merci pour vos réponses et d ores et déjà très bonne année 2019.

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  56. Philippe Brisemeur5 janvier 2019 à 20:36

    Hier j ai fait venir un huissier de justice pour constater la fuite. Un goutte d eau tombe toute les 30s.

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  57. Bonjour Phillipe,j'ai eu ce problème avec Mistral Camping Cars à Roquebrune sur Argens sur mon Pilote A 650 de 2010.Le camping car sortait d'un test d'étanchéité "POSITIF"effectué chez Nice Caravanes à Nice 3 semaines auparavant.Première sortie et première pluie l'eau s'est infiltrée venant du toit.Nice caravanes n'a rien voulu savoirLe problème d'une fuite est que cette dernière est rarement localisable à l'endroit où ça fuit.Seul un vrai professionnel et ils sont rares est capable de cerner une fuite.J'ai ramené 3 fois mon camping car chez Mistral Loisirs(réparateur le plus proche de chez moi) pour qu'enfin ils réussissent à trouver le problème et à réparer la fuite.Quand un concessionnaire laisse repartir un client avec le même problème,je pense qu'il vaut mieux qu'il change de métier.En plus à chaque fois j'ai réglé les interventions,sauf la dernière,car le responsable de chez MCC s'est senti je dirais "péteux"Mon Camping car avait moins de 5 ans et Pilote n'a rien voulu prendre en charge,c'est pour ce là que depuis j'ai acheté 1 Bénimar pour la conception de sa cellule ISB,et je n'ai plus de problèmes.Essayez de savoir si ce problème est récurent auprès d'autres utilisateurs de la même marque,du même modèle,et de la même année.Le cas échéant faites constater ce vice caché à un huissier de justice(je vois que c'est fait),gardez toutes les preuves d'intervention du concessionnaire et contactez votre protection juridique.N'hésitez pas non plus à vous rendre à un salon près de chez vous (endroit où votre marque expose)et à distribuer des tracts sur votre problèmeUn camping-cariste l'a fait pour un autre problème et croyez moi que dans l'heure le problème a été pris au sérieux et réglé.Bon courage.Des83

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  58. Merci pour cette reponse bien complete.
    Effectivement en surfant sur Internet, je m aperçois que RT est souvent confronter à des infiltrations.
    Également d accord sur le fait que ce sont des incapables dans la détection et la réparation des fuites. En discutant avec deux autres concessionnaires ils avouent ne pas trouver de technicien à 5 pattes.
    Je m aperçois également que Trigano qui possède une grande partie des marques de CC à créer une structure financière de ses sociétés, qui fait que si tu veux aller en justice, il faut convoquer 5 sociétés, avec les frais y afférents bien sûr et de plusieurs pays. Autant dire que ça prend beaucoup de temps et d argent à avancer.
    Ils misent la dessus.
    Je préfère la solution que vous remettez, en distribuant des tracts sur un salon.
    A date j ai envoyé une mise en demeure de faire les réparations mais aucune réponse de leur part. J ai reçu le PV de l huissier que je garde pour une deuxième cartouche.
    En attendant mon CC pourri un peu plus chaque jour.
    Merci encore

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    1. Philippe Brisemeur19 mars 2019 à 23:07

      Et voila apres quelques semaines de négociation ypocamp nous a changé notre camping car par un corado T339 de 2017 avec 17000kms.
      Une histoire qui se fini pas trop mal

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  59. Qui a eu la malchance comme moi d'avoir des baies vitrées défectueuses (les deux parois se décollent, l'eau s'infiltre, elles ne servent plus à rien) sur un MAC LOUIS GLEN 430 acheté neuf en 2003 ? Il n'y a eu de ma part aucune mauvaise manipulation, le véhicule a toujours été à l'abri.
    Le vendeur (Caravanes GIRARDIN à FELDKIRCH), l'importateur de MAC LOUIS en FRANCE (PLSA) comme le fabricant (POLYPLASTIC en HOLLANDE) ne veulent rien savoir, ni admettre que des campagnes de rappel aient pu exister sur les véhicules équipés de ce genre de baies vitrées.

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  60. ne pas achete de camping car autostargros probleme imposible dd etres en contact avec eu est ne pas alle achete e au camping car a suevres dans le 41ses bon pour vendre mais pour reparee ses autre chose on l appel mais il repond pas ses un escrot

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  61. bonjour, tout d"abord super site , merci pour toutes ses informations precieuses malheureusement que j'aurais du consulter avant de foncer téte baisser dans l'achat d'un cc . je vais vous raconter mon histoire .Camping car acheté chez multiloisirs distribution a cunchy en fevrier 2018 avec controle etancheité ok. Le jour de la livraison nous nous sommes aperçu que tous les petits problèmes vu lors de l'achat du camping-car n'avait pas été résolu donc report de la livraison. Ce manque de professionnalisme m'a mis la puce à l'oreille, J'ai demandé a une autre concession de refaire le controle,et la surprise, cc infiltrè de tous les cotés (Toit) .J'en fait part a labenne(pas de mr,pas de respect pour cette personne qui est un escroc).prise en charge de l'etancheité des lanterneaux par multiloisirs( après une discussion très animée avec une personne d'une mauvaise foi avérée mais qui ne me fait pas peur). Retour du cc a la maison et a la premiere pluie, au niveau de la cheminèe d'aeration et du turbovent, fuite enorme. Je regarde sur le toit et mapercois que l'etancheité de la cheminée n'a pas eté faite.retour chez labenne, et la on me dit que le turbovent et mal adapté pour notre cc et quil va essayé de refaire l'etancheité avant de l'enlever et de le remplacer par un lanterneau si cela ne fonctionne pas . L'etancheité de la cheminée faite en même temps. Retour à la maison avec le CC et premier voyage après tout cela, premier coup de chaud et là je m'aperçois que le turbo vent ne fonctionne plus. Retour chez Labenne et là il s'aperçoit que le turbo vent n'a pas été rebrancher par son ouvrier. Après les problèmes d'étanchéité résolu mais avec des taux d'humidité important constater dans le toit, nos multiples voyages se sont soldées par différents problèmes sur le camping-car tous pris en charge par Labenne mais nécessitant plusieurs retour du camping-car à la concession bien sûr à nos frais. Camping-car garder un an , 1 ans de galère , écoeurer du camping-car . Avant d'acheter un CC chez ce concessionnaire surtout vérifier de fond en combles et ne pas hésiter a contrôler l'étanchéité . Courage pour ceux qui ont acheté là-bas et qui vont acheter là-bas.

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  62. Bonjour,

    J'avais réservé un camping-car d'occasion chez "Camperpassie" à Neede au Pays-bas. Le vendeur m'avait dit avoir un certificat d'étanchéité et que le camping-car était vendu avec 3 mois de garantie.
    C'était un knaus traveller 685G qui est encore en vente (https://www.camperscaravans.nl/campers/knaus-traveller-685g-6-persoons-grote-garage/c1776695-0913-4aa4-b788-41a3b49b93b7). Il manquait le bac de douche dedans. Le vendeur m'avait dit dans 3 semaines le bac de douche serait monté et le camping-car serait prêt. Il s'était engagé par écrit.
    Le jour de la livraison (plus d'un mois après), alors que le vendeur m'avait dit que le camping-car est prêt, je m'aperçois dès mon entrée dans le camping-car qu'il n'y avait que le bac de douche de monté mais que l'étanchéité autour n'avait pas été finit. Je ne vous parle même pas de tous les petits travaux qu'il m'avait dit qu'il ferait (porte de placards de travers ou qui ne ferme pas ...) qui n'ont pas été fait et du défaut d'étanchéité énorme à l'arrière que je n'avais pas vu car celui-ci m'avait dit avoir le certificat d'étanchéité. Et le jour où je suis venu pour finaliser l'achat, il n'était plus question de garantie de 3 mois, mais d'un problème de traduction.
    Résultat pas de certificat d'étanchéité, pas de garantie de 3 mois et un camping-car dans un état lamentable après environ 1 mois et demi d'attente pour des travaux qui n'ont pas été effectué ou seulement à moitié effectué.
    Heureusement après un passage au commissariat de police le plus proche au Pays-bas (ils m'ont dit qu'ils ne s'occupaient pas des affaires civiles et que c'était les tribunaux qui géraient ceci mais ça m'a aidé), j'ai pût finalement me faire rembourser mon acompte de 1400€.

    Faites attention, je vous déconseille d'acheter un camping-car chez eux (Camperpassie). Ils sont sans scrupule et n'hésiteront pas à essayer de vous escroquer.

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  63. Bonjour j est acheter un cc voyageur il i a 1 an neuf ce n est que de la quinquaille tout part en live placard accoudoir la liste est longue voyageur c est fini de la daube heureusement mon conceissionaire clc me résout mes problemes

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  64. probleme sur hymer MT 540 :glissières de tiroirs cuisine,fuite des wc merci l'odeur,moustiquaire de porte deuxième changement,joint de sky dome .Mhymer Moralité :hymer n'est plus la deutsch qualité le prix lui est par contre deutsch qualité

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  65. Bonjour, gros problèmes sur camping car de marque Chausson (Trigano )
    Inondation soute fissuration casquette, fissuration plancher, infiltrations des baies latérales
    Problème d'étanchéité porte de la cellule
    Attention le service clients constructeur des BONIMENTEURS avec la complicité du concessionnaire ils prennent les clients pour des imbéciles avec leurs salades
    Problème aussi avec loisir finance vous faites un crédit à la consommation avec des taux plus élevé que vôtre banque carloisir13 ne solde pas vôtre crédit bien que vôtre camping car soit revendu de suite

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  66. Bonjour à tous
    Si vous souhaitez acheter un camping car

    Surtout EVITER LA SOCIETE TPL

    Les guidages du lit pavillon de notre camping car sont cassés et depuis le 5 avril 2019
    TPL n' a rien fait
    Il n' y a plus d' éclairage au lit pavillon
    Je crains que la situation s' aggrave, mais TPL NIMES S'EN FOUT

    SI JE DOIS CHANGER J'IRAI AILLEURS !!!!! C'EST CERTAIN

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    1. J'ai eu le même problème avec le lit, je l'ais ramener a campingcar sport de pierrelaye il m'ont changé les deux guides en plastoc et m'ont dit que trigano avait renforcer ces guides trop(fin) pour d'autres guides.... En plastoc!!! Du coup impossible de faire le réglage du contacteur du plafonnier au dessus du conducteur, ca fini avec une cale entre le plafond et le concacteur pour avoir la lumière au plafond. N'importe quoi ce constructeur.

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  67. Bonjour,
    Mauvaise expérience sur un camping car chausson TITANIUM de 2017 neuf
    Fissuration casquette, fissuration plancher plus importante inondation de la soute
    Problème aussi sur la porte de la cellule changé â deux reprises et toujours le même problème
    Problème d'étanchéité sur les cinq baies latérales
    Concessionnaire carloisir 13 incompétent et service idem

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  68. Une histoire peu ordinaire Première Partie.
    Je vais vous faire un petit résumé de notre histoire de Camping-car LMC 712 LMC .
    Achat du Camping-car LMC 712 LMC en juillet 2019 livraison à la fin de du mois car disponible.
    Livraison 30 juillet :
    Concessionnaire charmant visite du camping-car avec explications des fonctions fleurs et champagne.
    Problème N°1
    La chasse d’eau ne fonctionne pas !!!! du plus quand on appuye sur le bouton de la chasse les lumières au sol s’éclairent magnifique mais ça ne solutionne pas la bonne utilisation des WC.

    1-PRISE EN CHARGE DU CAMPING CAR
    Je ramène le camping-car chez le concessionnaire 250 kilomètre aller-retour plus l’autoroute.
    - Changement d’une carte électronique, le problème est toujours présent.
    - Changement d’une deuxième carte et enfin d’une troisième carte.
    En conclusion, il me faudra légèrement ouvrir le robinet de la cuisine ou de la salle de bain pour déclencher la pompe à eau pour avoir de l’eau dans les WC, c’est magnifique !!!
    Nos vacances seront décalées de 8 jours, nous décidons de partir malgré les problèmes du Camping-car LMC, étant en congés il ne me sera pas possible d’avoir des pièces pour une réparation.

    Problème N°2
    Panne de batterie du porteur Fiat Ducato
    Suite à notre première nuit dans un parking pour camping-car, plus de courant au tableau de bord du Fiat !!!

    2-PRISE EN CHARGE DU CAMPING CAR
    Assistance de Fiat
    Ils viennent me dépanner relativement vite, câble de démarrage et voilà le tour est joué ! pas de changement de batterie juste les câbles.
    Extraordinaire personne ne se pose la question ! pourquoi la batterie du porteur se vide et celle de la cellule est chargée !
    Le lendemain matin, même problème plus de courant pour démarrer le porteur, heureusement j’avais acheté des câbles de démarrage merci aux camping cariste pour leur solidarité.
    Assistance de Fiat
    Je fais une demande à Fiat pour une prise en charge sous garantie de la batterie, 15 jours d’attente impossible d’avoir un RDV rapide et de plus nous devons faire plus de 150 kilomètres pour rejoindre le seul garage qui à bien voulu nous recevoir.
    Camping tous les jours avec branchement 220 Volt et des WC qui ne fonctionnent pas correctement.
    3-PRISE EN CHARGE DU CAMPING CAR
    Assistance de Fiat
    Notre RDV au garage Fiat attente sur place, contrôle du véhicule pour nous informer que la batterie du camping-car LMC était bonne.
    Toutefois il m’informe qu’une décharge très importante se produit avec la cellule arrêtée
    Nous continuons nos vacances, avec nos câbles de démarrage et nos toilettes berbères.
    Le concessionnaire est bien sûr prévenu à chaque fois mais nous sommes à 1000 Km de La côte St André (38).
    FIN AOUT
    Direction le concessionnaire 250 km avec mon camping-car et la voiture de mon épouse pour les allers retours donc 500 km.
    4-PRISE EN CHARGE DU CAMPING CAR
    Après analyse des éléments électrique le verdict tombe.
    La Batterie du Camping-Car doit être en court- circuit.
    - Changement de la batterie de la cellule

    DEBUT SEPTEMBRE PETITE SORTIE POUR VERIFICATION DU FONCTIONNEMENT
    Problèmes de décharge du porteur !!!! Je recontacte le concessionnaire prise de RDV.

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  69. 2em Partie
    5-PRISE EN CHARGE DU CAMPING CAR
    Le vendredi 13 septembre changement du gros boîtier électronique sous le siège du conducteur en gros c’est l’ordinateur central.
    Je prépare le camping-car pour accompagner un club de paramoteur à la COUPE ICACARE du 18 au 23 septembre 2019.
    Après deux jours d’utilisation du camping-car, je suis obligé de quitter le campement de la Coupe Icare ,problème électrique de décharge permanente et l’ensemble des fonctions deviennent incohérentes sur le tableau de contrôle LMC.
    6-PRISE EN CHARGE DU CAMPING CAR (Très mécontent vous le comprendrez bien évidement)
    Encore 600 km avec la voiture et le camping-car plus l’autoroute.
    Changement de la batterie du camion pour plus de sécurité au passage merci à mon concessionnaire qui essaye de mettre tout en œuvre pour me sortir de ces ennuis.
    Nous repartons avec mon épouse pour finir le week-end et faire encore un essai car nous sommes désespérés.
    Après une nuit passée au Grand Bornand en Savoie panne de batterie dépannage par un agriculteur nous sommes dépités !



    7-PRISE EN CHARGE PAR LE CONCESSIONNAIRE
    Encore 600 km avec la voiture et le camping-car plus l’autoroute.
    Apres vérification avec LMC France aux dires du concessionnaire les fils du faisceau d’origine était inversé et le gros boîtier sous le siège conducteur était mal branché. (Bravo LMC ce n’est pas très sérieux, cela veut dire que les véhicules ne sont même pas vérifiés)
    LE 8 DECEMBRE NOUS SORTONS LE CAMPING CAR POUR UNE ESCAPADE DANS LE 63
    Première nuit sans problème et le matin le camion démarre très bien.
    Deuxième jour la lampe du réfrigérateur ne fonctionne plus et l’alarme de celui-ci se déclenche pour rien !!!
    En soirée, nous entendons la pompe à eau se mettre en marche toute seule, nous sommes lundi et le concessionnaire nous demande de bien vouloir passer pour une réparations dans l’urgence, nous sommes à 250Km du garage.

    8-PRISE EN CHARGE PAR LE CONCESSIONNAIRE
    Le technicien prend en charge le véhicule, nous attendons 3 heures aucune solution n’est trouvée, il a changé des boîtiers mais rien ni fait, la pompe tourne et ne veut pas s’arrêtée.
    Les feux arrière sont plein d’eau car nous avons roulés sous la pluie pour rapatrier le véhicule.
    Nous demandons de prendre un taxi pour rentre chez nous (le taxi nous a été remboursé par le concessionnaire.)
    LE CAMPING CAR EST ACTUELLEMENT AU GARAGE

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