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pre-plainte-en-ligne.gouv.fr



61 commentaires:

  1. Anonyme21 février 2015 16:37

    En procédure judiciaire contre la société CAR LOISIRS, ayant de gros problèmes après achat sur un camping-car de marque TRIGANO, je recherche activement des clients qui comme moi ont eu d'énormes problèmes avec cette société CAR LOISIRS, département 13, 83 et 84.

    Email : christophe.creatif13@laposte.net
    téléphone : 07 81 19 70 26
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  2. Bonjour a toutes et tous, il y a 6 semaine j ai passé commande pour une Protection Isotherme Thermo-jacket pour Ducato x 250 après 06/06 pour mon camping-car, auprès de la société caravaning-univers, au bout de 3 semaine il mon envoyé un mail pour me prévenir que le produit ne se faisait plus depuis après maintes relance je ne suis toujours pas remboursé , donc amies camping cariste je vous invite a être très prudent lors de vos achat auprès de cette sociétés, a priori il serai coutumier du fait , bonne route a tous et toute philippe

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    1. pré-plainte
      pre-plainte-en-ligne.gouv.fr
      https://www.pre-plainte-en-ligne.gouv.fr/

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  3. Bonjour,
    Je n’aime pas faire du tort à des vendeurs mais j’avoue que je suis très déçu depuis le 1er juillet dernier par l’achat de mon 1er camping-car d’occasion CHAUSSON FLASH 08 de 2009 avec 61 000km, garantie de 1 an.
    Il va retourner pour la 5ème fois chez le vendeur en 5 mois ! et le plus gros problème est les infiltrations d’eau dans la soute à bagages qui perdurent malgré 2 interventions chez le vendeur avec changement de quelques joints et réglage du portillon.
    Maintenant je suis persuadé que l’ancien propriétaire connaissait le problème mais c’est bien gardé de le signaler vendeur.
    J’habite à 60 km du lieu d’achat et pour la 5ème fois le vendeur viendra le chercher chez moi. L’eau rentre en quantité non négligeable par le portillon même à l’arrêt et j’ai des traces d’humidité sur la boiserie qui ne laisse aucun doute sur l’ancienneté de ce problème.
    J’ai demandé au vendeur de changer l’ensemble, partie fixe, joints et portillon et si cela ne suffit pas, rentrer en contact avec le fabriquant en Ardèche. A défaut je leur demanderai de me changer ce camping-car par un modèle équivalent.

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    1. Nous avons achete un chausson titanium chez caravaning central a cholet et un seul mot catastrophe à vous degouter d'etre camping cariste je pense qu'il y a beaucoup d'insatisfaits de chausson et de certaines concessions nous devrions creer un collectif pour faire bouger les chose

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    2. je suis camping cariste depuis 10 ans. Je suis membre depuis plusieurs années à FFCC "FEDERATION DES CAMPEURS CARAVANIERS ET CAMPINGs CARISTES" pour 32 € par an. En cas de litige avec le concessionaire ou garagiste FFCC s'occupe de tout. j'ai des amis du Nord qui ont eu beaucoup de problèmes avec leur véhicule. Ils ont fait appel à FFCC et après 3 mois leur camping car a été remplacé contre un autre qui aujourd'hui ( cela fait 3 ans ) n'on jamais eu de problème. Alors, faite comme moi !

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    3. Je constate que mon Chausson Flash 19 neuf,perd l'eau claire dans les virages par le tube de trop plein !!! je remplace le tuyau par un plus long et fais deux spires qui élimine le problème, néanmoins je téléphone au sav de Chausson pour savoir si on ne peut pas faire mieux.
      Le responsable du SAV me répond !!! " Vous n'avez que ça comme problème dans la vie ... " ce n'est pas Top ça ...

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    4. Une solution assez simple est de monter un embout de type balle de ping-pong qui fait clapet (comme sur certains tubas)!

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  4. J'ai un camping car hymer starlight sur Mercedes la réserve d'eau est à 16cm de la route. Donc je raccroche souvent quand il y a des ralentisseurs même à faible vitesse 10 à l'heure. J'aimerai savoir si d'autres camping caristes ont le même problème, car pour le constructeur c'est normal et apparemment nous sommes les seuls à nous plaindre. Merci de me répondre. Annick 95

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    1. Bonjour, Nous avons le même problème avec un Mercedes MLT. Nous ne dépassons pas la limite de poids autorisée mais nous touchons les dos d'ânes même à faible allure. Nous allons faire poser des suspensions pneumatiques arrières pour essayer de régler le problème. Nous avons écrit à Hymer en Allemagne qui nous a répondu qu'il fallait un règlage de suspensions... De mon point de vue, c'est un problème de conception. Cordialement.

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    2. Suite a même problème, j'ai fait monter des suspensions pneumatiques qui ont remonté de 4 cm le niveau de mon Cc. Francis

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    3. ho oui! vive messieurs les maires qui installe des ralentisseurs très élevé....Avec un ducato Knauss je touche régulierement avec le marche pieds!

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    4. les maires se passeraient bien de mettre des ralentisseurs qui coutent tres cher (5000€ chacun). Se sont les demandes de plus en plus nombreuses d'administres victimes de l'incivilite de conducteurs qui ne respectent pas le code de la route. C'est pareil pour le mobilier urbain pour eviter les stationnements genant. Que d'argent depense inutilement qui pourrait etre utilise pour ameliorer les routes, faire des aires camping car ..... !

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    5. Une solution possible.... quand c'est possible! Changer les pneus pour des pneus plus hauts, ou changer les roues pour un plus grand diamètre. Il faut que le passage de roue le permette.le confort est amélioré mais le rapport avec la boîte de vitesse change. Un avantage ou un inconvénient selon certains.

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  5. Netolidays : attention : boite de location de camping cars à éviter ! Le camping car que je leur ai loué était défectueux : ils m'ont promis de me rembourser mes campings ( 450€ ) ; j'attends toujours... depuis 5 mois .... malgré des mails, des lettres recommandées ... restés sans réponse . Bref : aucun respect du client ! Je déconseille cette boite !arnaque !

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  6. Eliane 02/02/2016
    bonjour, nous avons fait faire une cellule clemenson sur 4x4, très déçus de la prestation, à la sortie de leur atelier, des le lendemain, nous avons eu des problèmes,électricité, eau entrant par la porte arrière, lame de suspension pas bien fixée, etc etc , il a fallu retourner 10 jours pour plus de 35 problèmes sur notre cellule et encore maintenant nous avons toujours quelques soucis, et forcement c'est toujours la première fois

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    1. j'ai voulu me faire amenager un Iveco pl chez eux ; a fuir absolument

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    2. Bonjour,

      Clemenson a été racheté par un ancien banquier, l'équipe atelier n'est plus la même, le savoir faire est perdu.

      En proçès depuis 4 ans pour un profilé clémençon à 70000 euros, camping car inutilisable car notre assureur ne veut pas le prendre en charge au vu des défauts de conception. A fuir absolument ; nombreux commentaires et retours négatifs sur ce constructeur depuis sont rachat.

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    3. (Suite du précédent message)

      Liste des défauts :

      -Poids camping car différent (plus lourd) de celui de la carte grise : repassage au mine obligatoire (prise en charge par Clémenson au bout de 4 ans de procès).
      -Frigo compression ne fonctionnant pas (remplacement par Clémenson, ils n'avaient pas vérifié le bon fonctionnements des appareils avant la vente)
      -Roues arrières frottant dans les passages de roues (conséquence du surpoids) : installation suspensions pneumatiques supplémentaire à notre charge.
      -Câbles du lit de pavillon motorisé qui ont cassés : remplacements du lit par la société Brisebras (à notre charge)
      -Boitier de connection panneau solaire fondu, suite à l'inversion des pôles lors du montage par Clémenson ( remplacement panneau solaire et régulateur à notre charge)
      -Placards inaccessibles quand le lit de pavillon est en position haute : remplacement par Brisebras des portes placard par des coulissantes (à notre charge)
      -Isolation du double plancher inexistante.
      -Finitions générales déplorables (un amateur bien équipé ferait mieux)
      -Installation électrique à reprendre (une partie en 24 v et une autre en 12 v ...)
      -Flan gauche "voilé".
      -Impossibilité d'actionner le frein à main quand le siège conducteur est retourné (modification du levier à notre charge).

      Je précise que c'est notre 2ème camping car Clémenson, le premier acheté en 1990 : aucun soucis pendant 20 ans ...

      Nous n'avons pus obtenir pour l'instant que 8000 euros de dédommagement de la part de Clémenson pour un véhicule de plus de 70000 euros immobilisé pendant 4 ans, alors que nous demandions une annulation de la vente.

      Nous avions hésité avec 3C Cartier, plus cher, mais si nous avions su ...

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  7. Impossible d'avoir la copie de la plaquette commerciale de mon chausson WELCOME 22 ...CHAUSSON NE REPOND JAMAIS...avez vous des soucis de ce type avec cette marque Française SERIEUSE (argument d'espace détente en 2004)

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    1. Je vous rassure, il y a de nombreux CC chausson qui fonctionnent
      Cordialement

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  8. attention picardie loisir soisson fermer

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  9. Bonjour,nous sommes à la recherche de personnes qui auraient acheter un motorhome chausson EB718 flash
    Le problème c'est qu'il y a un bruit infernale de sifflement côté passager au niveau du par brise et portiere côté tableau de bord et au niveau scayrouf la garniture qui vibre . Le motorhome est déjà allez chez ford et nous devons trouvez nous même le problème en collant la toile isolante sur tout le contour du par brise et oui belle pub pour chanson �� qui ce renvois la balle au concessionnaire
    Merci si vous avez le même problème et si vous avez trouvez une solution

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    1. Bonjour
      j'ai le même problème, j' eu 2 cc de marque chausson les 2 on le même problème j'ai tout essayé actuellement je suis en relation avec le service clientèle il me demande de retourner chez Ford pour vérifier les volets de ventilation, j'ai un autre souci le chauffage truma au fuel est sous le lit ça fait un bruit infernal avez vous ce problème?
      Cordialement

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  10. j'ai acheté un camping car chausson neuf chez LUCAS LDL 85 EN JUIN 2015 ,après notre 1ère sortie nombreux défauts découverts 22 reconnus par experts et malgré toutes nos démarches officielles un an après personne n'est capable de réparer notre camping car,nous sommes retraités àgés et très fatigués de voir nos droits floués et voir l'imcompétence des "distributeurs agréés sur la base de critères rigoureux" !!!!!!!!!

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    1. Chausson doit pouvoir rapatrier le véhicule chez eux afin de refaire les choses dans les règles. Cordialement

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    2. Bonjour, contactez l'UFC QUE CHOISIR. Si vous ne connaissez pas, ils éditent une revue vendue en kiosque. Ils travaillent avec des avocats, si besoin.
      Bon courage
      Laurang

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  11. Je déconseille fortement la concession "Jura Loisirs" à côté de Lons le Saunier dans le Jura. J'y ai fait faire les contrôles d'étanchéité obligatoires dans le cadre de la garantie de mon cc Bürstner neuf (de 2010 à 2015); à la reprise dans une autre concession (en avril 2016) pour l'achat d'un nouveau véhicule, il s'est avéré que le plafond de mon cc était gorgé d'eau sur environ 1m2 ... Impossible de me retourner contre Jura Loisirs, la garantie étant dépassée; je précise qu'il n'est pas possible que cette eau se soit accumulée pendant les 6 mois après le dernier contrôle, le cc étant à l'abri !!!

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  12. Bonjour,
    Nous avons acheté un camping car Mac Louis Yearling 72 série limitée en 2010 neuf, malheureusement 1ère contrôle d’étanchéité, la porte de la soute arrière gorgée d'eau, ils ont donc commandé la porte qui est revenue un bon 3 semaines plus tard de chez le constructeur,là, surprise générale la porte trop grande, notre concessionnaire a du découper l'encadrement pour agrandir l'ouverture afin d'insérer la nouvelle porte, l'année d’après c'était la porte de la soute sur le côté même problème, il y a deux ans nous étions en vacances sous un gros orage, infiltration d'eau dans le camping car par la soute arrière, après quelques réparations, tout avait l'air normal, enfin le concessionnaire à démonter l'arrière du camping car et nous ont remonté ça comme des cochons et cette année la même chose, nouvelle infiltration d'eau après quelques recherches nous pensons que c'est du côté des bouteilles de gaz, elles sont à l'arrière, l'eau doit arriver à s'infiltrer par la ventilation de la porte et stagner au pied des bouteilles et l'eau monte dans les parois mais la garantie est terminée,nous allons voir avec notre vendeur ce qu'il compte faire étant donné que le problème avait été signalé à chaque contrôle et des visites intermédiaires. Si d'autres personnes ont le même problème ou une autre information sur les infiltrations, les commentaires seraient les biens venues. merci par avance

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    1. Bonjour
      Pour les vices cachés il n'y a pas de limite de temps pour la garantie tout au plus une décote mais le problème doit être réglé. Voir avec le service juridique de votre assurance..
      Salutations

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  13. Bonjour,
    J'ai acheté un CC MC Louis sur porteur Fiat Ducato 2.3L JTD 130CV de juillet 2013.
    J'en ai pris possession début juillet 2016 avec au compteur 17 500 Km. A ce jour avec 20 500 Km au compteur, l'embrayage a laché... Le problème est connu pour ce modèle de porteur mais je suis surpris que Fiat ne procède pas à des rappels pour changer les pièces defecteuses avant de tomber en panne et de ce faire remorqué, par chance j'avais souscris l'assistance panne 0 km dans mon contrat d'assurance.

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  14. le 18 juillet 2016,a été notre 1ère démarche de nos problèmes d'un camping car chausson acheté neuf nous sommes obligés d'aller en justice n'ayant eu aucun moyen de faire réparer tous les désordres contatés et reconnus des experts, nous ne pouvons nous servir de ce véhicule car le lenterneau de casquette qui sois disant réparé s'est ouvert en roulant aout 2016 ,le compas droit est passé par le toit,heureusement nous avons évité l'accident,il faudra vraiment un drame pour voir les choses bougées,nous allons essayer de médiatiser cette affaire qui n'est pas unique car nous retraités nous ne sommes plus respectés de nos droits.si la mème chose se passait avec les gens du voyage,ce commercial n'aurait pas le langage employé qu'on a subit,nous nous battrons pour le pouvoir de prendre des vacances en toute sécurité pour visiter notre beau pays ,nous sommes ,plus de 600000 camping caristes en france ,attention de ne plus déborder dans l'indifférence messieurs les constructeurs et les vendeurs de l'inconscience

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    1. Bonjour, à mon avis, si ce lanterneau s' ouvre en roulant, c' est que celui-ci a été monté dans le sens contraire du sens de roulage. Il n' est pas possible qu' il s' ouvre quand le véhicule avance. La force exercée sur le lanterneau par la pression atmosphérique le plaque en position fermeture et de ce fait ne peut pas s' ouvrir.
      Avez-vous tendu un bras par une fenêtre lorsque que vous roulez? Si oui, avez-vous senti la force sur votre main et l' effort qu' il vous fallait produire pour maintenir votre bras à hauteur de votre épaule. Alors un lanterneau, je ne vois pas comment il pourrait s' ouvrir ou bien alors il faut que je reprenne des cours de physique. Bien cordialement.

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    2. j'adore votre phrase " attention de ne pas déborder dans l’indifférence MESSIEURS LES CONSTRUCTEURS ET LES VENDEURS DE L'INCONSCIENCE " car oui souvent dans les concessions ils nous prennent pour des " porte monnaie "

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  15. le 20 octobre 2016 Bonjour et bravo pour votre blog bien utile et facile à utiliser ! Nous sommes déçus et mécontents et nous voudrions savoir si nous sommes les seuls ! Nous avons eu un coup de cœur pour le Pilote 650G essentiel l'an dernier lors de notre passage au salon. Nous avons été livré en avril 2016 et depuis nous allons une fois par mois au SAV (à 100km aller retour de chez nous!) Nous avons dès notre 1ère sortie des problèmes ; j'en liste quelques-uns : un pneu dégonflé et crevé (réparé avec une mèche) les portes de placards qui vous restent dans les mains à l'ouverture, une innondation provoquée par un joint de douche défectueux, les pieds du lit sur vérin sans vis, la porte de la cellule qui se dévisse et pour le final un trou dans le lavabo (la bonde qui tombe) et le lavabo et son meuble qui se désolidarise de la paroi et tombe … La menuiserie est très mal effectuée, les matériaux choisis sont fragiles et de mauvaise qualité … Bref c'est un camping-car d'entrée de gamme mais cher tout de même ! Nous sommes des camping-caristes de longue date (1983) et nous avons eu un J5 de Font-Vendôme, un Burstner et ils nous ont donné entière satisfaction … Nous avons protesté auprès de Pilote qui répond être désolé de ces « dysfonctionnements » … Nous aimerions savoir si d'autres personnes ont eu des déboires pour peser davantage sur la maison Pilote …
    Merci et bonne route à toutes et tous !

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    1. Pilote est malheureusement largement en dessous du burstner que vous avez connu... rassurez-vous(si on veut!) Burstner ont eux aussi largement baisse en qualité... aujourd'hui reste très correct dans ce que je connais adria fleurette... et je sais pas trop.... peut être aussi dethleffs mais je connais moins les nouveaux

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  16. Achete en 2013 camping car rollerteam la surprise du salon a paris lintégral pegason xl superbe camping car prix honnête mais des surprises par la suite ,porte conducteur voilée porte de soute rouille fuite d'eau , porte de douche qui tombent en roulant bac à douche fissure ,fissures sur le devant du toit etc
    Je ai la chance de avoir un concessionnaire qui me fait tout les travaux suite à une expertise maintenant la garantie est finie, il ne prenne plus rien à charge .Que peut on faire?

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    1. Prendre un expert et les emmerd.. ! Et par ka suite eviter roller team et ci

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    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  17. Bonjour, je suis très surpris de la manière dont sont traitées les ventes chez les concessionnaires. Ca ressemble beaucoup au western et la fore d'empoigne . L'acheteur est novice le vendeur raconte vraiment n'importe quoi sans barrière ni limite et surtout sans contrôle aucun !!Et puis on rentre chez nous et s'il n'y avait pas des gens comme vous et votre site pour nous guider ça serait la guerre totale. Quelles légèretés chez ces gens là, quelles façons de traiter leurs semblables pourquoi les fabricants n'ont ils pas installés des écoles de formations sur le lieu de fabrication pour cette vente bien spécifique ? Pourquoi aucun contrôle de ces distributeurs dans l'impunité totale, le mépris. Leurs produits ne valent pas un paquet de nouilles tout de même !!!Faudrait aller plus loin et avoir un bureau d'avocats sp"cialisés dans ce produit et assigner à tour de bras grâce à des experts de consommateurs bien formés et susceptibles de faire faire les modifs. indispensables aux constructeurs !! Merci en tout cas aux courageux qui nous renseignent et grâce à leur rubrique nous ne sommes pas complétement abandonnés. Bien cordialement à vous les gars et MERCI

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    1. Les constructeurs n en ont rien à faire!

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  18. bonjour, nous sortons de 7ans de tribunal après avoir acheté un camping car PILOTE GALAXY chez un concessionnaire et l'avoir revendu 1ans et demi après pour cause de santé. La personne qui nous l'a acheté nous a mis au tribunal au bout d'un an après l'avoir fait réviser chez son concessionnaire, pour vice caché, nous avons été 'abasourdis", nous nous sommes retournés alors contre notre concessionnaire. Le tribunal nous as remboursé le camping car, celle qui nous l'a acheté à eu le remboursement par nous et des dommages et intérets avoir l'avoir accidenté et grèle sur le toit. Nous avons eu au moins 10 000€ de frais d'avocat non remboursé plus le stress pendant 7 ans. Lorsque vous achetez ou vendez un camping car surtout n'oubliez pas de demander ou de faire faire le certificat d'étanchéité car l'acheteur a 2 ans pour se retourner pour vices cachés. A BON ENTENDEUR

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    1. Ben oui! Le vice caché est aussi valable pour les particuliers

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  19. Bonjour à tous et toutes.

    J'ai acheté un camping car benimar mileo 282 neuf chez un concessionnaire, à l'ile d'oléron, le 23/09/16 et 2 jour aprés le chauffage est tombé en panne, durite de gaz-oil fondue sur le tuyau d'échappement, et nous avons constaté que le toit antigrèle présentait ne nombreux impacts ainsi que des usures anormales dans la cellule, il s'agissait d'un camping car de demonstration,vendu pour du neuf et recu par le concessionnaire en avril ou mai, comme il s'agit d'un camping sans lit permanent, il descend du plafond, a chaque demo, ils enlevaient la table du salon et faisaient descendre le lit . j'ai fait expertiser, il me propose de faire refaire le toit, mais je ne veux pas car j'ai lu qu'il y avait des problèmes sur les camping car avec des toits refaits. J'aimerais avoir une idée de l'indemnité que je peux réclamer, sachant que j'ai payé cash 54.400 euros, avant d'aller déposer plainte. Merci pour votre aide.
    Merci d'avance.

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    1. Le mieux est de demander l'annulation de la vente pour cause de vice caché
      Cordialement

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    2. Ont ils marqué vehicule de démonstration sur le bon de commande?

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  20. Bonjour, et merci ,
    Je vous écris car je suis profondément mécontent de la façon dont sont traités les Français campings caristes expatriés. En effet je suis expatrié sur Madagascar et j'ai mon camping car en France à mon domicile . Je m'en sers bien sûr à mes retours en France....Pour aller à l'Etranger !!! Or, il est impossible de faire assurer normalement et sérieusement mon véhicule. C'est chose incroyable mais vraie !!Il n'est pas possible de prendre en compte mon bonus pour des raisons obscures, je suis vieux, les propositions sont floues au possible mais l'addition elle, est costaud de chez costaud !!Pour la dernière couche, et elle est bien bonne, ils vous écrivent par MEL via Internet, mais il est impossible de leur répondre car vous ne pouvez pas les joindre aux adresses qu'ils vous donnent !!! Il y a encore du ménage et nettoyage à faire dans cette profession où décidemment on y trouve encore et à nouveau beaucoup trop de boni menteurs !! Alors qu'il est facile de faire son boulot proprement, avec courage et clarté; Mais cette profession doit receler un maximum d'incompétents qui pensent que les assurances étant obligatoires ils ont encore de beaux jours devant eux et peuvent continuer à se refugier dans leur ignorance tout en se livrant à une traite distraite de leurs clients. Max le mécontent !!

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    1. Bonjour, les lois qui regisent les assurances sont faites par les politiques,et les grands serviteurs de l'etathors il existe un code des assurances ou votre cas est traité, on ne reconstitue pas votre bonus hors en principe hors UE. Allez plutôt voir un agent ou un courtier sur place plutôt qu'internet. Et en résumé nous avons les politiques, les administration que nous meritons!!!.A+

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  21. bonjour a tous les camping caristes
    J'ai un camping car depuis 1998 un hymmermobil 6 places années 1991 59000 km Acheté d'occasion chez CLC a St Dizier avec une garantie de 2 ans (heureusement car le début a été très pénible ,mais tout a été solutionné sans trop de discutions )
    maintenant 125000 km j'envisageai de changer car pour deux il est trop grand
    Vu les commentaires d'insatisfactions sur le blog je me pose questions
    Peu être vau t il mieux rester sur ancien modèle très solide et avec suspension a air barres anti roullis avant et arrière douche exterieur grand store ban porte vélos intérieur soigné qu'un plus récent et beaucoup de déboires??????
    ceci n'est qu'une réflexion

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    1. Bonjour, quand on choisit des marques connues, on a plus de chances d'être satisfait. Et de nombreux camping caristes sont contents de leur achat. En changeant, vous aurez un véhicule porteur plus agréable mais pas forcément plus confortable dans la cellule.
      Cordialement

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  22. Bonjour à tous . J'ai un camping car Frankia sur moteur Fiat 6 places .c'est un al-co. integrale. 7 m30 que j'ai acheté il y a 4 ans . il a 15 ans .Jamais de problème. Un peu de vétustés qui est normal que je remplace en cas! Extérieur, intérieur super. Très bon constructeur" allemand " à ce jour l'étanchéité impeccable.

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  23. Bonjour,
    J'ai un camping-car Frankia FF2 de 2012 3T5 sur un châssis Alko acheté au salon du camping-car à Paris.Après 90000km je confirme la qualité de fabrication.La cellule,le mobilier,la carrosserie vieillit bien,peu de grincements,de bruits parasites.
    Le plus un double plancher de 30cm qui permet d'isoler efficacement la cellule et le moins une hauteur de +3m.Une marque peu connue en 3T5 et peu diffusée en France faute d'un réseau de concessionnaire parsemé.Une marque a listé sur son choix de camping-car en occasion ou neuf.
    Bon voyage à tous.

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  24. bonjour,
    apres une certaine hesitation, j'ai remplacé mon profilé notin bali acheté d'occasion ,de deux ans par un profilé adria matrix axess 600sc ,neuf( serie de printemps 2016);livré courant mai.tout s'est bien passé,hormis un petit réglage de la porte d'acces;;;;pour la toussaint,suite a une manoeuvre arriere, j'ai accroché un petit plot au niveau du feu arriere gauche(non vu malgré la caméra de recul);;;;occasionant la casse partielle sur le retour du feu arriere et une fissure de 15cm de long et a peine 1cm de large sur la partie abs qui entoure le phare(80cm sur 40cm);ne voulant pas faire jouer l'assurance;;;j'ai pris en charge
    la facture;et fait exécuter la reparation par la concession;;;;;qu'elle ne fut pas ma surprise en constatant le montant de la facture?? ;;;837,11 euros;je n'en suis pas encore revenu;;;et la surprise,c'est que ce n'est pas le phare arriere qui m'a couté le plus cher(121,74 euros, ni la main d'oeuvre 162,51 euros mais l'angle de pc arriere(80cm sur 40cm);;;;;;;;;;408,34 euros;;;;je trouve que ça fait tres cher le morceau de plastic;;;;;
    comme quoi quand on achete un c;c, il est aussi intéressant de s'intéresser aux pieces détachés;;;;;;

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  25. Bonjour,
    J'ai demandé à FIAT, puisque je possède un DUCATO neuf, de m'indiquer le prix de 2 jantes tôle et de 2 pneus qui correspondent à ceux d'origine pour finir d'équiper mon CC neuf compte tenu de la législation scélérate qui autorise le fabricant à ne plus équiper les véhicules de roue de secours !! ET BIEN MÊME CELA C'EST LA GALERE !!! RIEN NE VA PLUS ...Personne dans cette boîte ne peut donner de prix !!! FIAT Italie, Fiat France, les concessionnaire Régionaux, ont des formulaires informatisés qui sont des circuits de grandes promenades pour camping caristes et d'interrogations dans lesquels ils pompent un maximum de renseignement nous concernant et sur vous, mais rien ne sorts de leur catalogue tarifaire qui doit être secret !!! Alors comment faire pour se procurer à prix normal 2 pneus 2 jantes sans aller voir le dealeur illégalement ??

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  26. Concernant RAPIDO DF 2008 je vous informe de la mauvaise qualité des équipements .
    J ai dû subir 50 interventions chez le concessionnaire de basse Normandie lamentable et peut coopératif.
    C est aussi l avis de nombreux contacts rencontrais sur les aires de stationnement.
    Jean

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    1. Concernant RAPIDO DF 2008 je vous informe de la mauvaise qualité des équipements .
      J ai dû subir 50 interventions chez le concessionnaire de basse Normandie lamentable et peut coopératif.
      C est aussi l avis de nombreux contacts rencontais sur les aires de stationnement.
      Jean

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  27. Bonjour,
    Ce poste concerne l’équipementier H2r équipement...Si vous faites une bonne recherche,vous remarquerez qu'il sont souvent les "moins chère". J'ai commandé chez ce fournisseur 4 baies type Adria,3 cartouches de sikaflex.....sur les 4 baies, une avait les deux mêmes compas ( 2 gauches),une baie était fendue et les 3 sikaflex largement périmé selon la date fabriquant.Ils ne m'ont JAMAIS échangé le compas en double, le sikaflex m'a été remboursé ce qui ma obligé a en commander d'autre ailleurs et pour la baie fendue, je devais Y ALLER DE MA POCHE pour qu'il accepte de me l'échanger alors qu'un film du déballage de celle-ci existait (je filme toujours l'ouverture de mes commandes au cas ou .. )
    Ce distributeur ne mérite pas de vendre,c'est de l’escroquerie pur et simple...
    Hervé

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