dimanche 20 septembre 2015

C'est bientôt le salon 2015 du camping car à Paris










Date : du 26 Septembre au 4 Octobre.
Toutes les infos pratiques pour s'y rendre, c'est ici.
Pour ceux qui ne sont jamais venus, on peut y aller en camping car et il y a un immense parking prévu pour vous.

Vous y trouverez aussi des camping car d'occasion, mais les meilleures affaires partent les premiers jours. Cependant restez vigilants et faites les contrôles d'usage (voir mon article : "bien acheter un camping car d'occasion").


Je vous décrypte les tendances pour le neuf :

Véhicules porteurs
Ils sont maintenant tous bons, mais j'émets une réserve sur le nouveau Ford pour lequel nous manquons de recul (principe de précaution).
Le nouvel Iveco plutôt destiné aux véhicules lourds est une réussite.

Campings car

  • la nouveauté la plus importante : plusieurs constructeurs proposent une garantie de 6 ans. J'attends que tout le monde suive car c'est l'intérêt des consommateurs
  • amélioration de la qualité chez certains constructeurs low cost : soit ils abandonnent la structure bois (Adria), soit ils la conservent mais en protégeant le bois (Challenger et Chausson) ; ne sont pas concernés Carado et Sunlight...attendons l'année prochaine !
  • les intégraux non poids lourds reviennent dans les gammes, notamment chez Levoyageur et Notin ; sans doutes que les clients sont plus réticents pour les poids lourds vu les problèmes de revente notamment
  • de nombreuses nouveautés sont visibles dans les moins de 7m et c'est une excellente nouvelle, car c'est une demande des consommateurs
Marques de camping car
La marque TEC disparait (j'aime bien car non seulement les campings car sont bien construits, mais en plus ils sont garantis 12 ans) ; sa gamme de campings cars se retrouve sous la marque LMC (celle de sa maison mère, elle même appartement au groupe Hymer).


Voilà, bon salon pour ceux qui iront et pour les autres bonnes rêveries !






5 commentaires:

  1. Bonjour que pensez vous des CC "Caravane international" le SYNFONIA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Ce sont de bons CC.
      Cordialement

      Supprimer
    2. Bonsoir
      Merci de votre réponse mais depuis 3 ans que je fait les salons je suis en retraite en Mars 2016 année de l'achat prévu
      J ai toujours des avis contradictoire des que je me décide pour un modèle
      Ce weekend je suis aller au salon a DOUAI et j ai flashé sur un LAIKA Ecovip 412
      Ce site est super j'ai appris beaucoup de chose

      Supprimer
    3. Bonjour
      Que pensez vous d'ADRIA

      Supprimer
    4. Bonjour,
      ADRIA=low cost, mais fonctionnel

      Supprimer

Saisissez vos commentaires