Les batteries doivent bénéficier d'une charge régulière pour durer dans le temps ; les bornes électriques pour camping car sont équipés de prises spéciales appelées schuko ou P17 (selon les vendeurs) ; ce sont les mêmes que pour les bateaux.
Il convient de noter que seule une recharge 220V ou panneau solaire permet de recharger une batterie à 100%. Voici le matériel nécessaire pour recharger ses batteries à partir du 220V : |
1)Le minimum
3)En plus
Cette rallonge peut servir :
Vous pouvez aussi ajouter une rallonge électrique de 5 m pour se brancher sur la prise de courant intérieure du camping car.
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Ce qu'il vous faut
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Bonjour Thierry,
RépondreSupprimerJe viens de recevoir mon CC tout juste aujourd'hui. Est-ce que les prises sur les aires de service et dans les camping sont bien des prises européenne femelle ?
En vous remerciant.
dd
Un côté est mâle et l'autre femelle
SupprimerCordialement
Bonjour Thierry;
RépondreSupprimerJe me suis récemment rendu acquereur d'un LE VOYAGEUR LVX7 de 2003.
Mon problème:
sans aucun signe préalable (c'est souvent le cas en éléctricité), après avoir arreté normalement la centrale de gestion, (le CC étant en charge sur le secteur), après 24h, j'ai voulu remettre la centrale en route. Plus aucune info, la fenetre de contrôle est restée vierge.
Le constructeur (la Membrole- Angers)a mis son établissement en congé jusqu'au 22/08, j'ai une confiance trés limitée vis à vis des concessionnaires multimarques locaux...(je demeure en Vaucluse)
Ma question: existe t il sur ce modèle un disjoncteur -à l'image d'autres marques, et si oui où pourrait il se trouver?, dans la mesure ou j'ai controlé visuellement - les fusibles, sans avoir décelé de problème.
Merci de votre réponse qui pourrait m'éviter un déplacement de 700km chez le constructeur...fin aout
Jean Loup
petit additif:
RépondreSupprimerIl s'agit d'un intégral sur mercedes 316 (LE VOYAGEUR LVX7°
jEAN lOUP
Bonjour,
SupprimerJe ne sais pas sur LVX7, mais sur les Hymer c'est dans l'équipet côté conducteur, en dessous du plancher de ce dernier
Cordialement
Merci; cependant, sous le siege conducteur se trouve la batterie de fusibles/cellule,( tandis que les fusibles chassis-moteur sont logés sous la colonne de direction) et donc sous le siège chauffeur, hormis les fusibles cellule, je n'ai rien vu qui pouvait ressembler à un disjoncteur. la notice constructeur n'en fait pas état. Est il possible qu'il n'en existe pas????
SupprimerBonjour ,
RépondreSupprimerje suis votre site depuis quelques temps et merci pour toutes les infos que vous apportez.
J'ai acheter un TAZ 300 de 1984 2.1 diesel , j'ai refait le circuit électrique d'origine et tout fonctionne correctement.
J'ai ajouté une télé pour les long voyage , la petite adore, et tout est fonctionnel.
Depuis peu j'ai acheté un panneau solaire 130 A et une batterie supplémentaire de 140 A que j'ai mise dans le coffre derrière le siège conducteur.
Devant j'ai deux batteries de 70A une pour le moteur et une de service , les deux reliées au panneau de contrôle électrique.
Je voudrais connecter le panneau solaire et la batterie de 140 A au réseau électrique actuelle.
Qui pourrais m'orienter dans la connexion et l'achat de repartiteur ou autre.
Merci d'avance
Antoine
Bonjour,
RépondreSupprimerJe viens d'acquérir un kangoo et envisage de partir pour le Portugal avec arrêt dans aire de service ou camping pendant le voyage. Pour recharger portable mobile et tablette sur borne de service, pourriez vs me conseiller quelle rallonge achetée ? Longueur, section fil, type prise...
Merci pour vos conseils.
Amicalement
Denise
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