lundi 14 juillet 2014

Vos questions : véhicule porteur

Bonjour,

C'est vrai que votre site est plein de bons articles mais, pourquoi dénigrez vous à ce point le porteur Ford?
Juste pour info, suite à mon utilisation régulière de ce type de véhicule depuis environ 15 ans, c'est un véhicule très fiable et confortable.
Bien à vous et continuez à nous informer de la sorte.
Merci.....
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  1. Merci pour vos encouragements.
    Pour Ford vous devez avoir un modèle antérieur à l'an 2000 qui était très fiable ; la nouvelle base depuis l'an 2000 est beaucoup moins fiable ; en est témoin le forum d'auto plus à cette adresse :
    http://forum.autoplus.fr/autoplus/Ford/transit-moteur-casse-sujet_17_1.htm

    Depuis l'an 2000, Mercedes, Fiat et Ford ont revu leur base mécanique ; il y a eu quelques problèmes avec Mercedes, avec Fiat notamment en 2007 (l'eau passait entre le joint et le pare brise), mais le SAV a fait face ; pour Ford les problèmes ont été beaucoup plus nombreux et le SAV était défaillant ; d'ailleurs une nouvelle base Ford est annoncée en 2014, alors que Mercedes et Fiat ne font qu'améliorer leur base dans le temps.
    Au salon de 2014, la base Ford est cantonnée au bas de gamme low cost, un signe ?

    bonjour nous voudrions acquérir un camping car avec capucine pour un premier achat. notre budget est de 10 000eur. ce sera donc un véhicule entre 1992 et 1997. j'aimerai avoir des conseils sur quels modéles choisir. fiat? C25? J5? merci de votre aide.
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    1. Bonjour,
      A cette époque, les moteurs FIAT, PEUGEOT et CITROEN sortaient de la même usine ; donc la réponse est : peu importe le choix !
      D'ailleurs la revue technique auto (RTA) est la même pour les 3.
      L'autre choix est le Ford Transit qui était aussi excellent à cette époque (contrairement au modèle sorti après 2000).
      Cordialement
      1. bonjour
        tout jeune pratiquant du c.c. j'ai beaucoup appris en parcourant votre site. bravo
        j'ai acheté au printemps dernier un burstner nexxo porteur ford de 60000km. j'ai rajouté 15000km et il me semble que je dois changer mes pneus.j'ai 4 propositions chez point S entre 510 ert 815€, je ne sais que choisir.question subsidiare: quelle est la durée de vie moyenne d'un train de pneu 215/75r16 merci
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      2. Bonjour,
        La durée de vie d'un train de pneus dépend de plusieurs facteurs : style de conduite, charge du camping car etc...
        En moyenne c'est entre 50.000 et 60.000 kms.
        Prendre des pneus spécial camping car (en moyenne 160 € le pneu).
        Les meilleures marques sont Continental et Michelin pour la durabilité.
        Profitez en pour faire régler la géométrie.
        Vous pouvez aussi consulter : Leclerc auto et le site web Allopneu
        Cordialement
      3. Bonjour
        Nous voulons acheter un cc de 2003 c'est un ford transit 79000 km 20000€. Qu'en pensez vous? Je viens de trouver votre site et avant d'acheter...
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        1. Bonjour,
          Je déconseille les Ford de cette période dont la fiabilité n'était pas éprouvée.
          Par ailleurs pour la garantie des concessionnaires, bien lire le contrat avant de signer car c'est très restrictif.
          Cordialement
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      4. Autre question :
        Quelle est la consommation des J5, C25 et Ducato en 2,5L TD ?
        Cordialement...
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        1. 10L à 100, 11L à 110 etc...
          Cordialement
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34 commentaires:

  1. Bonjour,
    Je parcours par hasard ce site, qui a pour vocation la vulgarisation et censé donner des renseignements fiables. Je vous rassure, il y en a, mais je suis surpris par vos statistiques relatives à la longévité des moteurs. Vous renvoyez au sujet de Ford à un forum bien connu pour concentrer les problèmes rencontrés par des utilisateurs. Et des marques célèbres n'y sont pas absentes! Mercedes et Fiat ont résolu les défauts par l'efficacité de leur après vente? j'en connais qui ont été oubliés.Le porteur Fiat avant 2006 et son pignon de 5ème qui fatigue en raison du trou entre la 4ème et la 5ème si on ne prend pas garde à passer cette vitesse à au moins 80km/h. C'est un problème d'utilisation pour les "nuls" qui ne savent pas qu'au-dessous de cette vitesse le pignon encaisse d'énormes efforts. D'ailleurs, certains n'hésitent pas à le faire changer. en sous régime. Les roulements et surtout le gauche? j'en ai eu un de ce type et le roulement gauche a été changé par un renforcé à 32000km.... Quant à l'eau qui passait sur les modèles 2007ce n'était pas une simple fuite mais un danger pour les injecteurs comme en a rencontré Ford. Après avoir conduit et essayé un Fiat130cv dernière génération et un Ford de 140 cv, j'ai pris un Ford. Pour son couple sa souplesse de conduite et aussi pour son chassis à voie élargie.Et Hymer fait dans le low cost comme vous dites? Il y a aussi des Ford dans la gamme. Quand on s'adresse aux nuls, puisque c'est votre objet, il serait souhaitable d'avoir une vision un peu moins sectaire sur des affirmations dont vous ne maîtrisez pas la source. J'ai un ami qui a acheté il y a deux ans un joujou de la marque du votre à plus de 90000€ et qui a bataillé afin que celui-ci reparte en Allemagne pour corriger les multiples défauts et régler avec l'administration un pb de poids à vide qui ne correspondait pas à l'homologation. Des cas d'espèces certainement, et chez tous les constructeurs de cellules ou de porteurs il y en a. Mais afficher des longévités de moteurs, sans base fiable vous êtes fallacieux et vous influencez le profane en la matière. Vous n'informez pas objectivement.Vous pourriez préciser aussi -si vous êtes au courant- de la lutte que se livre les constructeurs de porteurs. Vous pensez que l'hégémonie de Fiat ne s'est faite que sur la qualité de leurs produits? Il y a derrière d'abord une lutte de prix, mais aussi la capacité du constructeur a adapter l'offre à la demande et Fiat excelle dans ce domaine. Soyez un peu curieux et regardez de près le chassis des Ford. Vous verrez que ce n'est pas aussi low cost que vous le dites. Il y a dans votre site de bonnes choses, mais vous avez un vocabulaire totalement inapproprié lorsque vous évoquez la mécanique. C'est un domaine ou les défauts existent vraiment, et malheureusement aussi le mode de conduite et d'entretien qui influent considérablement sur la longévité. Et sur un fil précédent vous prenez position sur la qualité des pneumatiques. Les marques citées sont excellentes mais qu'est-ce que vous en savez?Pourquoi être aussi affirmatif? La lecture de la presse spécialisée? Alors dites-le.
    Merci pour certaines données qui sont précises mais votre tableau sur les statistiques de longévité c'est vraiment quelque chose de très trompeur pour ceux qui ignorent tout de la mécanique.
    Cordialement, Jean Michel

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    1. Bonjour,
      Merci pour votre témoignage.
      A vous lire on a l'impression que vous tenez un garage Ford. Vous pourrez peut être m'expliquer pourquoi Ford a sorti un nouveau moteur en 2014.
      Je vous rassure, je lis la presse, mais je trouve qu'elle ne défend pas les intérêts des consommateurs (pour ne pas perdre la publicité ?).
      Au sujet des porteurs, en région Parisienne le plus vu est le Mercedes Sprinter ; pourquoi ? parce que les entreprises raisonnent en termes de coût de possession. Et si vous interrogez les ventes de ce modèle sur le site Leboncoin, vous verrez que l'on vend des modèles entre 400.000 et 500.000 kms ; ce qui est plus rare pour Fiat ou Ford.
      Je constate que le Ford est sur les modèles bas de gamme de tous les constructeurs avant 2014 (dont Hymer).
      Par ailleurs si on lit Auto Plus on y lit que les soubassements des Ford sont moins bien traités contre la rouille que les Mercedes.

      Pour les pneus j'ai discuté avec de nombreux camping caristes et j'ai recueilli leurs témoignage notamment sur la durabilité et sur la sécurité. Au Maroc, un de mes amis, du fait d'une surpression du pneu et de la grande chaleur a perdu une bande de roulement ; en dessous il a constaté qu'il y avait une enveloppe étanche qui lui a sans doutes évité un accident (c'était du Michelin Agilis). Par ailleurs en première monte chez Hymer on met du Michelin (il devrait y avoir une raison).
      Cordialement

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  2. Bonjour Thierry,
    J'aimerais connaître la raison de votre réponse à Christophe "éviter ADRIA".

    A Christophe: je vous réponds sans doute trop tard, mais si votre achat n'est pas encore réalisé, je vous fais part de mes réponses basé non pas sur l'expérience (je ne possède pas encore de CC) mais sur des dizaines de CC visités dans les plus grands salons européens, concessions , demandes d'informations techniques quant à leur constructions et techniques de fabrication utilisées etc... (Etant technicien, je regarde 'derrière la poudre aux yeux' ce qui s'y trouve)
    MOTEUR: le 148CV est pourvu d'un turbo à géométrie variable qui lui confère davantage de couple à bas régimes. L'avantage n'est pas tant la puissance suppl. (on ne roule pas en CC comme on roule en voiture) mais plutôt le surcroît de confort procuré par une conduite plus coulée nécessitant moins de changements de vitesse. (Attention, il semblerait qu'il soit un peu plus audible que le 130 qui est suffisant pour les modèles que vous convoitez, je le confirme )
    CONSTRUCTEURS: les marques que vous citez appartiennent toutes au groupe Trigano (sauf ADRIA) et toutes utilisent donc à peu près les mêmes techniques de fabrication, à savoir depuis peu: panneau sandwich sans bois et face extérieure en polyester. Le bois est récemment abandonné en raison du pourrissement qui condamnera votre CC s'il connait une infiltration d'eau non détectée à temps. Le problème du polyester sans bois est sa planéité aléatoire. Fermez un œil et mettez vous dans l'axe du panneau, vous y verrez des vagues là où la planéité de l'ADRIA est presque parfaite (outre la qualité du panneau bien supérieur dans la brillance, le rendu du blanc, l'épaisseur etc..) Evidemment ADRIA, à CC équivalent vous coûtera environ 8000€ plus cher, mais les matériaux que cette marque utilise sont bien supérieurs au CC Trigano. Je ne peux aussi m'empêcher de penser (et à la lecture des utilisateurs) que les infiltrations sont à l'origine des panneaux poly. Car c'est de notoriété publique que le problème N°1 des CC sont les infiltrations d'eau.N'aurait-il alors pas mieux valu de fabriquer enfin un CC étanche ? La question mérite d'être posée.
    Attention aux Benimar qui me plaisaient aussi, ils sont lourds et disposent donc d'un CU faible, du moins si vous voulez rester en VL.

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  3. bonjour,
    que pensez vous d'un levoyageur diesel 1997 133000 km mercedes 132 cv serie 7 automatique a 15000? il me plait beaucoup
    merci

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    1. C'est très bien, sauf peut être la boite auto de cette époque, donc à essayer !
      Cordialement

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    2. bonne boite si vidangée a temps, environ 80 000

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  4. bonjour
    que pensez vous des moteurs ford 155cv sur camping car challenger 2015 et 2016 merçi

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    1. Depuis les ennuis en rafale entre 2006 et 2010, je suis très réservé sur les Ford. Hymer a abandonné les Ford au profit de Fiat.
      Cordialement

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    2. ford unn desastre, pistons percés, embiellage hs, courroie de distribution qui baigne dans l huile, ford ne reconnait rien si l entretien n a pas ete fait chez ford rigoureusement

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  5. Jocelyne30 janvier 2016 à 17:55
    Bonjour thierry,
    Merci pour votre precedente reponse .
    Je voudrais savoir si un camping car avec roues jumelees consomme plus et quels sont les avantages et inconvenients ??
    Merci et bon week end.Cordialement.

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    Thierry30 janvier 2016 à 18:56
    Un CC avec roues jumelées est destiné a supporter une charge plus lourde, donc il consomme plus et quand il faut changer 6 pneus au lieu de 4, c'est 400€ en plus.
    Cordialement

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    jocelyne31 janvier 2016 à 13:09
    Merci thierry et franck pour ces infos tres précieuses.Crdlt

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    1. franck6931 janvier 2016 à 10:16
      Les roues jumelées sont des propulsions. Cela libéré donc les roues avant qui ne s'occupent donc plus que de braquage et non de la traction. 1er avantage meilleur rayon de braquage. 2eme avantage une bien meilleure motricité sur terrain gras herbe sable etc puisque comme sur un poids lourd tout le poids est à l'arrière et donc les roues motrices ont le poids dessus. Il faut raisonner à l'inverse d'un ne auto qui a souvent le poids à l'avant (moteur) et donc contrairement aux idées reçues un camion est plus stable en propulsion qu'en traction. Les inconvénients sont comme l'a dit Thierry les pneus , l'arbre de transmission sous le camion bruyant et consommateur et qui peut tomber en panne (rare) et plus l'empreinte au sol est grande plus cela consommera. Donc avantages: motricité sols délicats et rayon de braquage et stabilité routière. Inconvénients : bruits consommation et changement des pneus.

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  6. bonjour
    j' envisage d'acheter un HYMER S520 MERCEDES 312 D 2.9l ANNEE 1997
    connaissez vous cette motorisation est elle fiable et suffisamment
    puissante pour un CC
    d'autre part si j'ai bien compris vos conseilles c'est a cette époque
    que HYMER a changé sa fabrication.Cette fabrication est elle fiable dans le temps
    Merci et compliments pour votre blog qui est bien utile et fort bien fait .
    jean francois

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    1. Bonjour,
      Ce moteur fait 500.000 kms si bien conduit et bien entretenu.
      Pour Hymer pas de soucis, faire quand même les vérifications d'usage.
      Cordialement

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  7. Bonjour,
    Je suis intéressé par un challenger 151 (capucine) de 2002. Néanmoins je me pose des questions sur l'efficacité de sa motorisation. C'est un fiat ducato 1.9td.
    Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a expérimenté ?
    Merci pour vos réponses,
    Ludo

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    1. Bonjour,
      Pour une capucine, il vaut mieux un 2.8 sauf si 90 km/h convient.
      Cordialement

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    2. Connaissez vous sa vitesse max ? Peut-il emprunter l'autoroute ?

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    3. Pas + de 90, mais autorisé sur autoroute.
      Cordialeemnt

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  8. Bonjour,
    Je lis tout vos commentaires sur les porteurs et étant novice en mecanique je vous avoue que je m'y perds un peu, pourriez vous me dire si ce camping car avec ce type de porteur fait parti des moteur Ford " defaillants"
    : Capucine Challenger sur Ford transit – du 13/06/2007 – 6 vitesses - moteur 2,4l tdci 140cv .
    Merci d'avance

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  9. Bonjour,je voulais acheter un Ford transit 2,2 tdci 140 cv de 02 2010 mais j'avoue que je doute énormément maintenant,j,ai rdv samedi pour essayer et un compromis a était signer ., sous réserve de l'essai . Merci de me tenir au courant rapidement merci

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    1. Bonsoir,
      Chacun gère ses risques ; moi je n'achèterais pas.
      Cordialement

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  10. bonsoir,ne connaissant rien en cc et peur de me lancer, pouvez vous me dire ,si un cc moncayo 740 silver,
    porteur fiat ducato 2.3lts 130cv de 2008 44600kms serait fiable merci.

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  11. j'envisage d'acheter un camping car burstner A 630 de 2008 avec moteur Ford transit 2,2 TDCI 130ch mais j'ai lu sur des blogs qu'il y avait beaucoup de problèmes avec ce moteur ( piston, injecteurs...) y a t'il un réparation faisable pour régler ce problème avant la panne et avant que j'achète ce camping car , Merci pour votre réponse.

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  12. Bonjour Thierry, Tout d'abord mille merci pour votre site. Pour des néophytes comme nous c'est une mine d'or. Cela fait 6 mois que nous cherchons un cc en utilisant votre référentiel. Nous allons partir 1 an avec nos enfants faire l'Amérique du Sud et si on a le tps remonter sur l'Am centrale. Nous avons compris qu'il fallait un cc avant 2006 car nous allons monter à plus de 5000m d'altitude et à propulsion. Notre budget est de 25000-30000. Auriez-vous une idée du cc idéal pour ce parcours : il doit être robuste, haut et avec une cellule assez bonne gamme. Le problème c'est que souvent les propulsions sont des Ford et vous les déconseillez. On est un peu perdu.
    Merci pour votre aide.
    Encore merci pour site
    Sophie

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    1. Bonjour, regardez les Laika Ecovip sur Iveco.
      Ceci dit l'idéal n'existe pas et sur la panaméenne on trouve de tout !
      Cordialement

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  13. Bonjour, le cc CI de trigano de 2007 sur porteur fiat ducato 110ch est il un mauvais achat? Amicalement, José.

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    1. Depuis le 10 Février 2017, toutes les nouvelles questions se posent sur le FORUM de façon à garder un historique complet.
      Pour y accéder, cliquez sur l'onglet VOS QUESTIONS
      Merci pour votre compréhension

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  14. Bonjour Thierry,
    D'abord Bravo et Merci pour ce travail et la mise à disposition de celui-ci !!! Belle humanité ! Je m'aprète à acheter un camping car plus récent que tout ce que j'ai pu posséder (C35 de 81 - Estafette de 74 - HY etc). Je dois pouvoir me déplacer assez rapidement pour le travail et quelques fois plus tranquillement pour le loisir. Je cherche un petit camping car et j'ai un budget maxi de 20 000 euros. J'espère trouver un Hymer van compact 546 ou Eriba 522 qui a une dizaine d'années. Je les trouve bien conçus. Mais à cette époque ils étaient sur porteur Ford transit. Et vous le déconseillez. J'ai vu aussi les Miller Sea Laika. Pouvez vous m'aider ? Il faut savoir que j'ai besoin d'un véhicule qui possède une grande soute. Je vais me rendre au salon VDL dimanche 8 octobre, là encore quels seraient vos conseils ? Merci de votre réponse.
    Philippe Louis

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    1. Depuis le 10 Février 2017, toutes les nouvelles questions se posent sur le FORUM de façon à garder un historique complet.
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      Merci pour votre compréhension

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  15. bonjour avez vous une idée sur le nombre de CC équipe de moteur ford année 2010 dont les gens en sont satisfait

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  16. Bonjour

    a vous lire il faut fuir les CC équipé d un porteur FORD .....
    je me suis porter acquéreur d un CC équipe d un ford avant de lire tous ceci ....
    je constate que vous parler de certain numéro de série a fuir mais le mien n est pas du tout ressemblant a ce que je peux lire le mien / VFOYXXTTFYAA77815........ QUE POUVEZ VOUS ME DIRE


    MERCI D AVANCE

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  17. Bonjour
    Tout d’Abord meilleur vœux !!
    Et merci pour cette mine d’or !
    Petite question je suis novice en camping car je par 6 mois Espagne Portugal France
    Petit budget j’ai trouvé un pilote f16 Ford 2.5 d de 1996 116000 km en très bonne état dans la cellule tout fonctionne et le moteur ronronne votre avis promis le fait que c’est un veau mais je suis pas pressé ???

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